Retrouvez cet article sur en-marche.fr

10 raisons de voter Emmanuel Macron

7 avril 2017 - Nos animateurs locaux se joignent à plus de 240 000 citoyens engagés d'En Marche pour vous livrer 10 raisons, parmi beaucoup d'autres, pour lesquelles il faut voter Emmanuel Macron.

"On est comme vous : on n’y croyait plus... Certains d’entre nous n’y avaient même jamais cru. Mais cette fois-ci c’est différent. Pourquoi ? Parce que c’est nous, Français venus de tous les horizons et de tous les milieux, qui faisons la campagne d’En Marche. C’est nous qui avons co-construit le programme d’Emmanuel Macron. Et pour une fois, nous n’allons pas voter CONTRE quelqu’un. Mais POUR un projet."

Elodie (Hauts-de-Seine), Marcel (Pyrénées-Orientales), Nathalie (Yvelines), Mourad (Hauts-de-Seine), Maria (Hérault), Jean-Charles (Essonne), Pauline (Haute-Savoie), Yves (Côtes-d’Amor), Jean-Luc (Bouches-du-Rhône), Valérie (Loiret), Eugenia (Essonne), Sandrine (Alpes-Maritimes), Olivier (Aisne), Kathleen (Orne), Dimitri (Nord), Josette (Pas-de-Calais), Christophe (Moselle), Béatrice (Calvados), Alexandre (Hérault), Benjamin (Loire-Atlantique), Sylvie (Cantal), Denise et Pierre (Morbihan), David (Vosges), Laetitia (Seine-et-Marne), Nicolas (Marne), Matthieu (Ariège), Philippe (Var), Davy (Rhône)... et plus de 240 000 citoyens engagés.

Voilà 10 raisons, parmi beaucoup d’autres, pour lesquelles nous allons voter pour Emmanuel Macron les 23 avril et 7 mai prochains.

1


Parce qu’il est différent des responsables politiques qui l’ont précédé : il a eu un vrai métier, dans le secteur privé et dans le secteur public.

2


Parce que ça ne fait pas 30 ans qu’il passe d’un mandat à un autre. Et qu’il propose de réduire d’un tiers le nombre de parlementaires.

3


Parce que le rétablissement de notre économie est notre priorité pour faire enfin baisser le chômage. Et que lorsqu’il parle d’économie, lui,il sait de quoi il parle : il a travaillé dans une entreprise et a été Ministre de l’Economie.

4


Parce qu’il ne doit rien à personne d’autre qu’à nous : il n’aura pas d’ascenseur à renvoyer.

5


Parce qu’il est capable de reconnaître qu’une idée est bonne même si elle vient d’un autre camp politique.

6


Parce que son programme n’est pas de défaire tout ce que les autres ont fait avant lui : c’est de faire du travail le moteur de notre pays. Notamment en rapprochant le salaire net du salaire brut et en augmentant la rémunération des heures supplémentaires.

7


Parce qu’on apprécie sa bienveillance et le fait qu’il refuse d’attaquer les autres candidats, même si lui est beaucoup ciblé – c’est aussi ça, sa différence en politique.

8


Parce qu’il dit la vérité, même lorsqu’elle n’est pas plaisante. Par exemple, pour pouvoir donner accès aux allocations chômages aux indépendants, commerçants, artisans, agriculteurs, comme il le propose, il a annoncé clairement qu’il va falloir faire des efforts : un demandeur d’emploi ne pourra plus refuser plus de deux offres décentes d’emploi.

9


Parce qu’on est très nombreux à ses côtés pour renouveler la vie politique : la moitié de nos candidats aux élections législatives seront issus de la société civile, comme nous. Et la moitié seront des femmes, car l’égalité entre les femmes et les hommes sera notre grande cause nationale !

10


Enfin, parce que nous ne voulons pas prendre le risque qu’il puisse perdre, et qu’une catastrophe arrive le 23 avril ou le 7 mai prochains.

Voter pour Emmanuel Macron, c'est surtout choisir des solutions innovantes et ambitieuses

  • L’exonération de la taxe d’habitation pour 8 Français sur 10, car c’est le plus injuste des impôts.
  • Une simplication drastique du code du travail.
  • La suppression du Régime Social des Indépendants (RSI), en conservant leur statut et toutes les exonérations de charges, car les indépendants ont besoin d’être soutenus, pas freinés.
  • 15 milliards d’euros pour former les demandeurs d’emploi les plus éloignés du marché du travail.
  • La création d’une nouvelle police de sécurité quotidienne qui garantira la tranquillité de tous au plus près du terrain, grâce notamment à l’embauche de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires.
  • La création d’un congé maternité unique garanti pour toutes les femmes, quel que soit leur statut, aligné sur le régime le plus avantageux.
  • L’obligation d’avoir au moins 50% d’aliments bio, écologiques ou locaux dans toutes les cantines de France.
  • Une réforme des retraites Emmanuel Macron, choisir des solutions innovantes et ambitieuses, qui ne concernera pas les retraités actuels, ne modifiera pas l’âge de départ, mais unifiera progressivement tous les régimes : un euro cotisé donnera droit aux mêmes droits, quels que soient les parcours et les statuts !
  • Un vrai renouvellement politique : introduction d’une dose de proportionnelle au Parlement et une grande loi de moralisation dès le début du quinquennat.

Convaincu ? Dites-le autour de vous !