Retrouvez cet article sur en-marche.fr

7 milliards d’euros pour accompagner la transition numérique de la France !

17 septembre 2020 - Le Président de la République a reçu, ce lundi 14 septembre 2020, à l’Élysée, les acteurs de la filière numérique et a rappelé le soutien sans faille de l’Etat pour accompagner leur développement.

Afin de présenter les actions du plan de relance à destination du secteur numérique, une filière stratégique pour l’économie française, Emmanuel Macron a accueilli à l’Élysée une trentaine de start-up françaises et européennes.

Il a rappelé le soutien sans précédent apporté au secteur : 7 milliards d’euros d’investissements pour accompagner la transition numérique de la France.

Dans cette phase de relance, le numérique continuera de jouer un rôle déterminant. L’enjeu est clair : bâtir ensemble la souveraineté numérique de la France.

“Au cours du premier semestre 2020, et malgré la crise sanitaire, 2,7 milliards d’euros ont été investis en France dans ce secteur, mieux que les Britanniques”, a déclaré le Président avant de poursuivre : “Nous avons même rattrapé le retard que nous avions sur ce terrain vis-à-vis des Anglais.”

Il est ensuite revenu sur le numérique comme accélérateur de création d’emplois dans toute la France :

Enfin, le Président de la République souhaite accompagner le développement de la French Tech dans un modèle inclusif ainsi que la mise en place d’une réelle stratégie numérique européenne.

« L’économie numérique a prouvé sa solidité pendant la pandémie du Covid, et aussi sa stabilité. Nous serons là pour investir et pour vous soutenir dans vos démarches et vos engagements. »
Emmanuel Macron, Président de la République, le 14 septembre 2020

(Re)voir le discours du Président de la République :