Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Mélusine Harlé, votre candidate pour représenter le Gâtinais à l’Assemblée nationale

9 mars 2018 - Mélusine Harlé est candidate de La République En Marche pour la 4e circonscription du Loiret pour les élections législatives partielles des 18 et 25 mars 2018.

Mélusine Harlé incarne le renouveau porté par Emmanuel Macron

Mélusine Harlé est une entrepreneuse sociale. Docteur en communication à la Sorbonne, formée en psychologie et en pédagogie en France et aux Etats-Unis, elle est l’auteure de plusieurs livres et dirige aujourd’hui une société de conseil et de formation.

Elle est bénévole dans l’éducation. Après avoir travail à l’UNICEF, le fonds des Nations unies pour l’enfance, elle participe désormais aux travaux de la Fabrique Spinoza, un cercle de réflexion dédié au « bonheur citoyen ». Dans ce cadre, elle co-pilote le groupe « éducation et bien-être ».

Mélusine Harlé a pris de nombreuses initiatives pour son territoire. Comme conseillère municipale à Sainte-Geneviève-des-Bois, elle co-anime le Conseil de jeunes, elle a créé une commission « bien-être et progrès » et elle a organisé « le printemps du partage ». Elle a par ailleurs co-créé le festival « les Insensés » et la « Recyclerie créative » de Châtillon-Coligny pour redynamiser le centre du village.

Mélusine Harlé s’engage pour faire de la politique autrement. Elle entend faire vivre son mandat de députée autour de trois principes : la liberté de parole, pour associer chacun à ses travaux ; le devoir d’information, pour rendre des comptes à ses concitoyens ; et enfin l’intelligence collective pour fédérer toutes les énergies capables de faire progresser le Gâtinais.

Mélusine Harlé défendra les priorités du Gâtinais à l’Assemblée nationale

Mélusine Harlé s’assurera que le plan santé du Gouvernement se décline au bénéfice du Gâtinais. Elle souhaite développer les services de proximité grâce aux maisons de santé que le Gouvernement prévoit de doubler. Elle encouragera la création de bus médicaux sillonnant le territoire pour favoriser la prévention et organiser des consultations. Enfin, elle facilitera la création d’un pôle d’excellence à l’Hôpital d’Amilly, en lien étroit avec la faculté de médecine de Tours, pour encourager l’installation d’étudiants et de chercheurs en médecine dans le Montargois.

Mélusine Harlé veillera à ce que les efforts du Gouvernement pour le travail et le bien-être des citoyens profite au Gâtinais. Elle préconise la création de maisons du service public animées par des conseillers pour faciliter les démarches des particuliers et des professionnels et pour accompagner tous les porteurs de projets dans leurs initiatives.

Mélusine Harlé s’assurera des bénéfices du plan de formation du Gouvernement pour les travailleurs du Gâtinais. Le Gouvernement prévoit d’investir 15 milliards d’euros dans la formation. Notre candidate souhaite organiser des états généraux de la formation dans le Gâtinais pour cartographier les principaux besoins de formation et fédérer les acteurs qui pourront aider les travailleurs à organiser leur transition professionnelle.

Mélusine Harlé veillera à l’attractivité du Montargeois. L’accès aux haut débit dans les campagnes et le plan d’investissement pour moderniser les réseaux de transports existants sont des priorités pour notre candidate. Elle souhaite aller plus loin en matière d’attractivité en encourageant le développement du tourisme de loisir et d’un pôle d’enseignement supérieur ainsi qu’en valorisant la qualité de vie en milieu rural.

Envie de soutenir Mélusine Harlé ?

  • Toutes les informations sur sa page Facebook et son site internet.
  • Pour lui poser une question ou rejoindre son équipe de campagne, vous pouvez lui écrire à cette adresse : melusine.harle@en-marche.fr
  • Pour porter une procuration, si vous êtes électeur de la circonscription, rendez-vous ici.