Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Soutenez Lénaïck Adam pour défendre la Guyane

7 mars 2018 - Lénaïck Adam est le candidat de La République En Marche pour les élections législatives partielles dans la deuxième circonscription de la Guyane.

Dimanche prochain, le 11 mars, les citoyens de la Guyane sont appelés aux urnes pour élire leur député. C’est l’occasion d’amplifier la dynamique du premier tour et de soutenir Lénaïck Adam, candidat de La République En Marche.

Lénaïck Adam incarne le renouveau porté par En Marche !

Né en 1992 à Saint-Laurent-du-Maroni, Lénaïck Adam a été le premier bushinengue élu à l’Assemblée nationale en juin 2017. C’est surtout le député le plus jeune des Outre-Mer, élu à 25 ans.

Chef d’entreprise dans la capitale de l’Ouest de la Guyane, il est également élu à la Collectivité territoriale de Guyane élu en décembre 2015.

Il s’est engagé au sein de La République En Marche « parce qu’il croyait en la capacité d’Emmanuel Macron à encourager les jeunes à prendre des engagements politiques ».


Au sein de la majorité, Lénaïck Adam sera le garant du respect du plan de soutien à la Guyane

L’engagement de notre mouvement et de notre candidat, c’est de mettre un terme à des années de promesses politiques non-financées pour la Guyane. Lénaïck Adam veillera à ce que l’engagement de l’État pour la Guyane, pris à hauteur de 1,085 milliards d’euros, soit respecté.

Lénaïck Adam s’assurera de l’amélioration de la sécurité des Guyanais. Les effectifs de police seront augmentés. Une cité judiciaire et un nouvel établissement pénitentiaire seront construits à Saint-Laurent-du-Maroni.

Lénaïck Adam sera attentif au renforcement des services publics de santé. Le Centre médico-chirurgical de Kourou sera sanctuarisé et l'hôpital de Cayenne verra ses moyens augmenter, tout comme le Centre Hospitalier de l'Ouest guyanais.

Enfin, Lénaïck Adam veillera au développement du système éducatif en Guyane. Des moyens supplémentaires seront attribués pour financer la construction d’écoles, ainsi que la réfection et la construction de nouveaux collèges et lycées. La Guyane sera territoire pilote pour la mise en place du Pass culture pour faciliter l’accès des jeunes au sport et à l’art.


Lénaïck Adam est le seul capable de rassembler largement

Lénaïck Adam est soutenu par les élus locaux de la Guyane : Georges Patient, Sénateur ; Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité de Guyane ; Denis Burlot, Vice-président de la Collectivité de Guyane ; Isabelle Patient, Vice-présidente de la Collectivité de Guyane ; Albéric Benth, Maire de Mana ; Gilles Adelson, Maire de Macouria ; François Ringuet, Maire de Kourou ; et Véronique Jacaria, Maire de Saint-Elie.

Il a également reçu le soutien de deux de ses concurrents du premier tour : David Riché, Maire de Roura et président de l'Association des Maires de Guyane, et José Makébé.

Envie de soutenir Lénaïck Adam ?

Pour lui poser une question ou rejoindre son équipe de campagne, vous pouvez lui écrire à cette adresse : alphonse.val@gmail.com ou téléphoner au 06 94 93 64 24.

Pour porter une procuration, si vous êtes électeur de la circonscription, rendez-vous ici