Retrouvez cet article sur en-marche.fr

3 coups de cœur

29 août 2017 - Nous vous présentons 3 associations dont nous admirons le travail.

Cet été, alors que nous rédigions notre cahier d'été, nous avons repéré 3 associations, parmi tant d'autres, qui font un travail admirable et dont nous voulions vous parler ! Les voici :

  • Surfrider Fondation

Savez-vous que 412 kg de déchets plastiques sont déversés chaque seconde dans nos océans ? Surfrider est une association chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Elle organise de grandes collectes de déchets “Initiatives Océanes” sur les plages, les fonds marins partout en Europe pour réduire l’impact de ces déchets.
  • Les KAPS

L’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev) développe dans les quartiers populaires des KAPS. Dans ces “kolocs à projet solidaire” tous les colocataires du même appartement s’engagent ensemble sur un projet social lié une problématique du quartier. En 2017, l’association compte 533 jeunes kapseurs dans 28 villes pour plus 100 000 heures d'engagement solidaire.


  • Kawaa

Kawaa est une start-up solidaire et collaborative. Elle apporte les outils pour faciliter l’organisation et l’animation de rencontres, ateliers et événements citoyens. Une plateforme met à disposition une interface digitale, un réseau de tiers lieux et des méthodes d'animation pour créer des rencontres de qualité. Kawaa permet ainsi de former des groupes autour de centres d’intérêt, de passions, de projets.