Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Axelle Tessandier – Tous En Marche

21 juillet 2016 - Portrait d 'Axelle Tessandier, déléguée d'En Marche qui est intervenu le 12 juillet au rassemblement #TousEnMarche à la Mutualité.

Axelle Tessandier est notamment la fondatrice d'’Axlagency.com, une agence de communication digitale créée dans la Silicon Valley où elle a vécu jusqu'à récemment. Elle est un des nombreux visages de l'’innovation française et, le 12 juillet, elle a donné le ton du rassemblement par son engagement et son dynamisme !

Le vent du changement

Après six années passées à San Francisco, Axelle Tessandier est rentrée en France il y a quelques mois. Elle explique les raisons de son retour :…

« J’'ai un peu décidé de rentrer à cause de vous, pour vous dire la vérité. Parce que j’'ai eu l'’impression qu'’en France, il se passait plein de choses cruciales, j'’ai eu l’'impression que les lignes bougeaient et que l’'avenir ne se jouait peut-être pas pour moi dans la Silicon Valley. **Il faut écouter ce qui nous chuchote à l’'oreille. En Marche, ce soir, on est 3 000, à Amiens, c’'était 200 personnes.**

Donc pour ça, bravo à vous.

Et cet engagement-là, il a aussi motivé mon retour. Je voulais m’engager, différemment. Vous savez aussi, les révolutions personnelles, celles qui font que vous rentrez dans votre pays, elles sont toujours liées à des circonstances extérieures, à un déclic, un timing. Moi, j’'ai eu l'’impression qu’on allait entrer dans un moment de transition et que des forces contraires s’'affronteraient. La peur et la colère contre la curiosité par exemple. »

« Ce soir, je m'’engage »

« C'’est maintenant qu'’il faut s’'engager. J’'avais envie de le faire. Je me suis un peu planquée, pour vous dire la vérité. Parce que j'’ai tendance à dire que l’'engagement, c'’est tout le temps, que votre vie, c’'est votre message, qu'’il n'’y a pas de petit pari, tout part de la société dans laquelle vous croyez. Et puis j’'ai décidé ce soir qu’'il fallait faire un pas de plus. J’'avais envie de le faire avec vous. Ce soir, je m’'engage au-delà de ma façon de vivre et d’'exercer mon métier. **En Marche, c'’est vous, c'’est nous, c’'est les pas qu’'on va faire ensemble, les pas de ceux qui vont nous rejoindre.** L’'innovation, ce n’est pas un concept qui se balade dans l’air, ce sont des innovateurs. L'’engagement, c’'est pareil. On n’est jamais sauvé de soi-même. Ce n’'est pas pour une société du « *marche ou crève* », mais ça veut dire que quand on retrouve confiance en soi, on trouve confiance en l'’autre, quand on se rend compte de son pouvoir sur le réel, ça ouvre des portes inimaginables. »

NB.

  • En mai 2015, Axelle Tessandier a lancé la version française du site de crowdfunfing : Kickstarter.com.
  • Elle est diplômée d'’un mastère d'’audiovisuel de la Sorbonne.
  • Elle est active sur Twitter et Instagram.
  • Elle a fondé son entreprise à 32 ans.