Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Candidatez pour devenir membre du Conseil de LaREM

5 octobre 2017 - Candidature des adhérents et élus locaux pour la constitution du Conseil.

La République En Marche lance un appel à candidature pour toutes celles et ceux qui souhaitent siéger au sein du futur Conseil de notre mouvement.

Le Conseil d’administration de LaREM a adopté les modalités d’installation des instances nationales du mouvement. Le mouvement adoptera dans un second temps, en concertation avec ses adhérents, un règlement intérieur qui viendra préciser les statuts sur un certain nombre de points importants pour la vie du mouvement.

Qui peut candidater et combien seront tirés au sort ?

Tous les adhérents du mouvement ayant plus de 18 ans
25% des membres du Conseil seront tirés au sort parmi les adhérents de LaREM (à ce jour nombre estimé entre 180 et 200 personnes). Le tirage au sort garantira la parité femmes-hommes ainsi que la représentation des animateurs locaux, conformément à nos statuts.

Tous les élus locaux adhérents du mouvement, maires de villes comptant moins de 50 000 habitants, présidents d’établissements de coopération intercommunale (EPCI) comptant moins de 100 000 habitants et conseillers consulaires des Français établis hors de France
50 élus locaux adhérents du mouvement seront tirés au sort. La parité femmes-hommes et la représentativité de nos territoires seront respectés.

Quand aura lieu le tirage au sort ? Le 14 octobre. Le calendrier a été élaboré avec le souhait de donner le temps aux adhérents de préparer leur venue au premier Conseil qui se tiendra en novembre.

JE ME PORTE CANDIDAT(E)

Je me lance !

Modalités d’installation des instances nationales de LaREM