Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Un guide et des offres pour aider les commerçants à faire face à la crise grâce à la vente en ligne

25 mars 2020 - Sous l’impulsion du Gouvernement, les acteurs du numérique proposent des offres préférentielles pour permettre aux commerçants de faire du e-commerce et donc de conserver une activité.

Pour ralentir la propagation de l’épidémie du Covid-19, notre pays est soumis à des règles de confinement et de restriction des déplacements. Dans ce contexte, la vente en ligne reste autorisée tout en prenant les précautions sanitaires nécessaires dans le cadre de la livraison de colis.



Des solutions numériques sont proposées aux entreprises soumises au confinement pour d’une part, permettre à de nombreux Français de se nourrir et de répondre aux demandes de la vie quotidienne et d’autre part, permettre à certains commerçants touchés par la crise de maintenir une activité.

Le Gouvernement a ainsi mis en ligne un guide à destination des petites entreprises, afin qu’elles mobilisent au mieux les outils numériques à leur disposition dans cette situation exceptionnelle : cliquez ici



Le Gouvernement par ailleurs a sollicité l’ensemble des acteurs du numérique, des places de marché aux services de livraison en passant par les solutions de paiement, pour mettre à disposition des commerçants de proximité une offre gratuite ou tarifs préférentiels.