Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Désignation des adhérents au sein des comités : inscrivez-vous pour voter et candidater !

19 juin 2020 - Les adhérents de La République En Marche ont voté en décembre dernier la réforme des statuts : une réforme résolument tournée vers les territoires avec plus de décentralisation, plus de représentativité, plus de démocratie interne et de parité.

Nous lançons aujourd'hui la première étape de la structuration territoriale de notre Mouvement avec la désignation des binômes paritaires d'adhérents. A vous de jouer !

Au sein de chaque comité local, un binôme d’adhérents va être désigné par l’ensemble des membres du comité pour les représenter au sein du Conseil territorial, parlement de LaREM dans chaque département.


  • Comment participer ?
Tous les adhérents de LaREM peuvent participer aux désignations des binômes paritaires d'adhérents, sans condition d'ancienneté.

Vous êtes invités à choisir un comité principal, même si vous n’êtes membres que d'un seul comité, pour voter et candidater.

Je choisis le comité dans lequel voter

Cliquez ici !

  • Comment candidater ?
Les candidat(e)s se présentent individuellement.

Les candidatures seront accessibles uniquement dans l'espace du comité local de votre choix et visible par l'ensemble des adhérents membres du comité local.

Je candidate pour représenter les adhérents de mon comité

Cliquez ici !

  • Retrouvez toutes les étapes à suivre
  • Les objectifs de la nouvelle structuration territoriale
  • Répondre à l’attente du terrain pour mettre en œuvre la structuration territoriale, et donc permettre la décentralisation, la meilleure représentativité, la parité, la meilleure structuration, pour lesquels nos adhérents ont très largement voté en décembre dernier ;
  • Avoir un mouvement suffisamment organisé pour être agile et faire face aux nouveaux défis : préparation des prochaines élections, travail sur les idées, etc. ;
  • Accueillir sans attendre les nombreux conseillers municipaux dans nos nouvelles instances locales : Conseil territorial, comité politique.
  • Prendre en compte les règles sanitaires qui vont s’appliquer dans les mois à venir en proposant des outils de vote dématérialisé.

Le déploiement de cette nouvelle structuration territoriale est une nouvelle étape importante pour l’avenir de notre Mouvement afin de répondre aux défis qui nous attendent.

Nous comptons sur votre engagement pour faire de cette première étape de démocratie interne une véritable réussite !

  • Pour consulter notre règlement intérieur validé par le Bureau Exécutif du 11 mai : cliquez-ici