Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Engagez-vous pour l'école, rejoignez la Communauté Education de LaREM !

24 avril 2020 - Ilana Cicurel et le collectif citoyen “Je m'engage pour l'école” lancent une nouvelle initiative participative à destination des parents d'élèves et des professeur intitulé "Dialogues sur l'éducation". Rejoignez-nous !

Ilana Cicurel, députée européenne et responsable de la thématique Éducation au sein du Bureau exécutif de LaREM, a fondé le collectif citoyen “Je m’engage pour l’école”.

Elle lance aujourd'hui une nouvelle initiative dans le cadre du collecif intitulée “Dialogues sur l’éducation” pour permettre aux parents d'élèves et aux professeurs de contribuer à la réflexion menée par le ministère de l'Education nationale et de la jeunesse, ainsi que par notre Mouvement, pour ensemble changer l'école de demain.

  • Contribuez à la réflexion menée par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et par notre Mouvement, dans la perspective des “États généraux du numérique à l’école”
  • Voici le message d'Ilana Cicurel :

« Le premier numéro de “Dialogues sur l’éducation” donnera la parole à François Taddei, chercheur visionnaire en sciences de l’éducation, co-fondateur du centre de recherche interdisciplinaire (CRI), qui s’exprimera en exclusivité sur les défis devant lesquels nous place l’expérience inédite de l’école à distance. Tout l’écosystème éducatif (national, régional, local, incluant les enseignants, les élèves, les parents d’élèves) a dû s’adapter dans l’urgence pour assurer la continuité pédagogique pendant la période de confinement sanitaire de nos 12 millions d’élèves.

Parents d’élèves, professeurs, il vous sera proposé de donner votre avis, via un questionnaire spécifique, sur la manière dont vous avez vécu cette expérience, avec ses difficultés mais aussi ses points positifs et potentialités pour l’avenir. Vous contribuerez ainsi à la réflexion menée par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et par notre Mouvement, dans la perspective des “États généraux du numérique à l’école” à l’automne prochain.

Notre conviction est que c’est ensemble que nous pourrons changer l’école de demain et être en mesure de construire, avec les outils de l’intelligence collective, l’école de la confiance que nous souhaitons faire vivre. »

  • Alors, rejoignez-nous ! Quatre courtes questions, un clic et bienvenue ! Cliquez-ici
  • Retrouvez le premier échange des "dialogues sur l'éducation" avec François Taddei : cliquez-ici
  • Découvrez des temoignages de professeurs et de familles en péridode de confinement : cliquez-ici
  • Suivez le mouvement citoyen "Je m'engage pour l'école" sur Facebook et Twitter