Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Européennes : candidatez !

26 septembre 2018 - Le 26 mai 2019 auront lieu les élections européennes. Vous souhaitez être sur la liste de La République En Marche ? Candidatez !

Il y a quelques mois, la Grande Marche pour l’Europe nous mobilisait à un niveau sans précédent. Après avoir pris le temps de traiter les 80 000 réponses recueillies par les marcheurs auprès des Français, nous vous avons présenté sa restitution.

JE CONSULTE LA RESTITUTION

Ce diagnostic sera notre boussole tout au long de la campagne. Et pour concrétiser la refonte de l’Europe que nous appelons de nos vœux, nous aurons besoin de renouveler les méthodes et les visages.

C’est pourquoi nous ouvrons aujourd’hui un appel à candidatures. Vous êtes passioné(e) d’Europe et souhaitez intégrer la liste que présentera La République En Marche ?

Le choix des candidats investis sera guidé par 5 principes sur lesquels nous ne transigerons pas :

1. L’engagement :

Ceux qui s’engagent dans cette aventure devront le faire pleinement et s’engager à siéger effectivement au Parlement européen. C’est une condition de réhabilitation de cette instance et c’est un devoir face aux électeurs.

2. La parité :

Au-delà d’une obligation légale, c’est une condition de vitalité de notre vie démocratique. Dépassons ensemble l’autocensure ! Rappelez-vous : en janvier 2017, Emmanuel Macron avait du lancer un appel aux femmes, constatant que seules 15% des candidatures à l’investiture étaient féminines. Faisons en sorte que nous n’ayons pas à faire le même constat d’ici quelques semaines.

3. Le renouvellement :

Nous souhaitons qu’une part importante des candidats soient issus de la société civile et qu’ils puissent mettre leurs compétences au service de notre projet de refondation.

4. La probité :

Nous serons intransigeants sur la probité et l’adhésion aux valeurs de La République En Marche !

5. Le pluralisme politique :

Nous rechercherons un équilibre entre les différentes sensibilités qui se retrouvent autour de notre projet et le reflet des territoires français à tous les niveaux de la liste.

Vous souhaitez vous lancer ? Candidatez !

JE CANDIDATE

Vous avez jusqu’au 19 novembre à minuit, pour vous porter candidates et candidats à l’investiture de La République En Marche. Faites-nous profiter de la diversité de vos profils, de vos histoires, de vos compétences. Bonne chance !