Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Handicap : Brigitte Macron et Catherine Laborde visitent l'école Tournesol

28 avril 2017 - L'école Tournesol est un modèle de réussite éducative pour les jeunes en situation de handicap.

Le collège Tournesol est un modèle de réussite de la mise en place d’une pédagogie adaptée pour les jeunes en situation de handicap. Hors des sentiers battus et des parcours imposés qui ne conviennent pas à tous, cet établissement associatif sous contrat avec l’Education nationale scolarise une trentaine de jeunes de 11 à 20 ans dans 3 classes différentes.

Ce collège à taille humaine propose un modèle pédagogique ouvert et individualisé qui convient à de nombreux « enfants qui ne peuvent aller nulle part mais qui ont l’âge d’aller au collège ».

Après une première visite particulièrement stimulante avec des adhérents d’En Marche engagés sur le sujet du handicap, Brigitte Macron et Catherine Laborde ont souhaité s’y rendre pour échanger avec des parents d’élèves et l’équipe pédagogique. L’objectif est non seulement de se nourrir de l’expérience de personnes du terrain mais également de mettre en lumière la réussite de cet établissement scolaire qui a dû se battre pour exister.

Cette visite s’inscrit dans un engagement fort du mouvement pour le handicap, porté par de nombreux adhérents et personnalités. Des groupes de citoyens et d’experts ont travaillé de nombreuses semaines pour créer un programme cohérent et efficace. Brigitte Macron s’est également personnellement impliquée en organisant une conférence avec des représentants associatifs et des acteurs engagés sur le sujet du handicap.

Rendez-vous sur le site de l'école Tournesol pour en savoir plus.

À lire aussi :