Retrouvez cet article sur en-marche.fr

L’histoire de la consultation logement

28 octobre 2017 - Les citoyens ne manquent pas d’idées pour faire avancer l’action politique. Alors nous leur donnons concrètement les moyens d’y participer. On fait le point sur la restitution de la consultation logement auprès du ministre jeudi soir.

Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, a présenté le 20 septembre la stratégie du Gouvernement et les pistes de réflexion pour réformer le logement en France.

Le 26 septembre dernier, nous avons lancé une grande consultation citoyenne. Vous avez été près de 20 000 à répondre, adhérents et non adhérents et vous avez démontré une nouvelle fois que les citoyens ne manquent pas d’idées pour faire avancer l’action politique.

Parmi les thèmes qui ont le plus retenu votre attention : les procédures liées au déménagement et les logements sociaux. Vous trouverez l’intégralité du document remis au ministre ci-dessous.

Vos contributions ont été transmises à Julien Denormandie jeudi soir au sein de nos locaux lors d’un événement où il a pu échanger avec des adhérents, des animateurs, des référents et des experts. Le dossier que nous lui avons transmis servira à nourrir le diagnostic du projet de loi qui sera présenté d’ici la fin de l’année.

Compte-tenu de la richesse des contributions, et parce que nous croyons à la transparence et à l’open data, nous avons décidé de mettre l’ensemble des données en accès libre afin que chacun(e) puisse approfondir cette première analyse et proposer des outils alternatifs pour le traitement des données.