Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Make our planet great again

2 juin 2017 - Réaction du Président de la République à la suite de la décision du Président Trump de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé hier soir un appel à la mobilisation pour la lutte contre le changement climatique suite à la décision du Président Trump de retirer les États-Unis des accords de Paris sur le climat.





La France s'est placée à l'avant-garde de la lutte contre le changement climatique, un combat qui concerne l’humanité tout entière.

« Je veux ce soir dire aux Etats-Unis : la France croit en vous. Le monde croit en vous. Je sais que vous êtes une très grande nation. »

Emmanuel Macron a réitéré son appel à tous les chercheurs, entrepreneurs et ingénieurs travaillant sur le changement climatique à venir en France travailler sur des solutions concrètes pour le climat.





« Ce soir, les Etats-Unis ont tourné le dos au monde. Mais la France ne tournera pas le dos aux Américains. Je vous assure, mes chers compatriotes, et vous qui m’écoutez où que vous soyez dans le monde : la France n’abandonnera pas le combat.
Nous ne tiendrons pas seulement nos engagements passés. Dès ce soir, la France se doit d'être plus ambitieuse encore, pour notre avenir.
La France proposera un plan d'actions concret et prendra des initiatives concrètes, notamment en Europe et en Afrique. »


Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a par la suite tenu à s'exprimer en anglais, s'adressant directement aux américains. Et de conclure sur un ultime :

Revivez la déclaration du Président de la République :