Retrouvez cet article sur en-marche.fr

En Marche à la Marche des fiertés

30 juin 2018 - Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues de Paris à l’occasion de la Marche des fiertés. La République En Marche ! a rejoint le cortège pour défendre la liberté et l’égalité entre toutes et tous.

Les membres du Gouvernement Christophe Castaner, Marlène Schiappa, Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux se sont réunis samedi pour la Marche des fiertés : l’occasion de dénoncer la LGBTphobie et de défendre la liberté, ainsi que l’égalité pour toutes et tous.



En France, les actes LGBTphobes se sont multipliés au cours de ces dernières années. En 2017, l’association SOS-Homophobie a enregistré 1 650 témoignages relatant des actes ou des agressions physiques à l’encontre d’homosexuels ou de transsexuels. La récente vandalisation des passages piétons repeints aux couleurs arc-en-ciel dans le quartier du Marais à Paris est une marque de plus de ces peurs qui paralysent encore trop notre société. Nous sommes engagés au quotidien contre ces actes de haine.

Une inégalité insupportable persiste encore dans le monde : 72 pays considèrent l’homosexualité comme étant un crime et empêchent ainsi certaines femmes et certains hommes d’être libres d’être eux-même. Le président de la République a rappelé à ce titre l’importance de la liberté d’être soi et d’aimer, essentielle pour garantir nos droits fondamentaux.



La République En Marche ! était fière d’être là pour marcher aux côtés de toutes celles et ceux qui s’engagent pour mener cette lutte. Nous devons continuer de défendre les droits acquis et en particulier le mariage pour tous, mais également tout faire pour que les discriminations du quotidien disparaissent et que de nouveaux droits soient garantis.