Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Foix : des "projets qui marchent" pour la solidarité locale

15 octobre 2019 - Mettre en lumière des innovations locales, c’est le but du tour de France des “projets qui marchent”. Pour la 1ère étape sur le thème des Solidarités, Stanislas Guerini était en Ariège, à Foix, accompagné de Christelle Dubos et Adrien Taquet.

Jusqu'au 7 décembre, le Délégué général de La République En Marche, Stanislas Guerini part à la rencontre d’élu(e)s et de citoyen(ne)s engagé(e)s dans la mise en place de projets qui améliorent significativement la vie locale.

L’objectif : inspirer la réflexion du mouvement autour du progressisme local en vue des Municipales 2020. Ces “bonnes pratiques”, testées et approuvées sur le terrain, viendront en effet nourrir les différents piliers du socle programmatique de La République En Marche.

Première étape : la commune de Foix, en Ariège, ce samedi 12 octobre. Stanislas Guerini était accompagné de Christelle Dubos et d’Adrien Taquet, secrétaires d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, pour échanger avec le public sur la thématique des solidarités.

Deux projets locaux innovants ont été présentés au public présent. Le premier, la “Maison des Cîmes” verra prochainement le jour à L'Hospitalet-près-l'Andorre. Présenté par le maire, Arnaud Diaz, ce projet gagnant-gagnant a pour objectif d’accompagner des mères en difficultés en les accueillant au coeur de la vie du village. 6 familles pourront ainsi se reconstruire tout en amenant de la vie dans une zone rural peu peuplée :

Le second projet a été présenté par Nejma Beuste, maire de la commune d’Oust. Celle-ci a accompagné la mise en place sur son territoire d’une maison de santé pluridisciplinaire afin de palier au manque d’offre de soins de ses administrés :

Services publics de proximité, maison de santé, soutien aux femmes en difficultés… Stanislas Guerini a pu s’en rendre compte, le progressisme municipal prend forme dans les territoires.

La prochaine étape du tour de France des Projets qui marchent aura lieu le 27 octobre à Clermont-Ferrand et sera axée sur la thématique de l’attractivité économique.