Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Pourquoi la réforme de la SNCF répond aussi à l'enjeu environnemental

30 avril 2018 - Quels liens entre la réforme du système ferroviaire et le développement durable ? Explications en vidéo avec Barbara Pompili.

Les enjeux de développement durable sont au cœur de la réforme du système ferroviaire : il faut se rappeler que le train - et plus particulièrement le TGV - reste de loin le moyen de transport le moins polluant.

En renforçant l’efficacité économique de la SNCF et la qualité de service pour les usagers, nous voulons soutenir le transport collectif et réduire la part du transport routier individuel. "Plus on aura de gens dans les transports en commun, plus on aura de monde dans les trains, mieux ce sera pour la planète", explique Barbara Pompili, présidente de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoires.

L’augmentation historique de l’investissement de l’Etat dans le système ferroviaire (10 millions d’euros par jour sur 10 ans) permettra d’améliorer la qualité du réseau du transport et d’encourager l’innovation et le développement de solutions ferroviaires encore moins polluantes.

Lire aussi :

“Comment remettre la SNCF sur les rails ?”

VIDÉO Vrai/Faux sur la réforme SNCF