Retrouvez cet article sur en-marche.fr

De Fréjus à Cabourg : l’été en marche d’Aziz-François

18 août 2017 - Récit en mots et en images du périple du référent des Yvelines à travers la France.

Aziz-François, référent des Yvelines, est parti le 1er août sillonner la France à la rencontre des citoyens. L’objectif ? Distribuer le cahier d’été de notre Mouvement et comme toujours échanger avec les Françaises et les Français et les écouter.



Après un arrêt à Fréjus, l’équipe s’est dirigée vers Ramatuelle les plages et les marchés.


Le camping-car a fait un détour à Nice avant de se diriger vers Marseille, où ils sont accueillis par les comités locaux pour ensuite monter vers Nîmes où les attend Annie Chapellier, députée, de la 4ème circonscription du Gard. La distribution des cahiers devant les arènes est alors filmée par le Journal Télévisé de France 2.

C’est ensuite à Montpellier et le plage de Palavas que s’est rendu Aziz-François accueilli par une vingtaine d’adhérents volontaires, avant de prendre la direction de Béziers.



Après Béziers, ils se sont rendus à Montauban, escale de plaisir et de beauté dans un sud ouest qui sait si bien recevoir. Des marcheurs motivés, un cahier d'été qui redonne le sourire aux enfants, distribution sur un marché parfumé de produits du terroir, la ruralité dans ce qu'elle nous offre de plus beau.



En route pour Bordeaux, où Dounia et son équipe accueillent le camping-car avec un petit-déjeuner oriental. Direction les quais de la Garonne pour une grande distribution du cahier d’été. Le week-end se passe ensuite dans les vignes bordelaises, à traverser la campagne.



Prochain arrêt : Marmande, dans le Lot-et-Garonne où l’équipe est accompagnée par Rose, référente, et Alexandre Freschi, député LaREM !



La Rochelle a ensuite accueilli notre petite équipe itinérante qui a tiré jusqu'à Saint-Malo.

Suite et fin du parcours : direction la Normandie ! Cabourg, dans le Calvados, puis Houlgate et Courseulles-sur-Mer avant de mettre le cap sur Ouistreham, où Aziz-François a tenu une réunion publique en compagnie d’animateurs locaux.

À suivre…