Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Stanislas Guerini : “Nos milliers d’élus locaux renforceront la colonne vertébrale de LaREM”

8 juillet 2020 - Le Délégué général, Stanislas Guerini, s’est entretenu ce mardi 7 juillet avec les maires de La République En Marche. Retour sur leurs échanges.

“La crise sociale et économique est devant nous”, a rappelé Stanislas Guerini en introduction de la première visioconférence organisée avec les maires de La République En Marche, ajoutant qu’il sera nécessaire de travailler main dans la main avec les collectivités territoriales et les acteurs locaux afin de relever les défis qui nous attendent à la rentrée. Il s’agissait-là de la première réunion organisée depuis les élections avec quelques-uns des 500 maires que compte désormais notre Mouvement. Avec les milliers d’élus locaux de LaREM, ils renforceront la colonne vertébrale de notre Mouvement dans les territoires.

LaREM s’enracine localement. En témoigne également la réforme des statuts votée l’année dernière dont l’un des chantiers est d’instaurer “une place statutaire à notre réseau d’élus locaux” : d’abord au sein des Conseils territoriaux, ensuite au sein du Comité politique départemental.


Lire aussi - Désignation des adhérents au sein des comités : inscrivez-vous pour voter et candidater !

La République En Marche déploie ainsi un vaste dispositif d’accompagnement de ses élus dans toute la France. Tout d’abord grâce au réseau La République Ensemble, dont Stéphane Travert son Président, a présenté les objectifs : “un outil au service des élus progressistes permettant notamment le partage d’expériences et la construction de propositions communes”. Mais aussi grâce des conseils et des formations via l’institut Tous Politiques !, qui permet aux élus d’incarner ce progressisme local et de monter en compétences.

« La République Ensemble permet aussi de porter à la connaissance des parlementaires et du Gouvernement les problématiques locales que nous connaissons. »
Stéphane Travert, Député de la Manche, ancien Ministre et président de La République Ensemble
Plus d’informations : cliquez-ici