Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Rejoignez nos équipes !

26 janvier 2021 - La République En Marche appelle les marcheurs à rejoindre sa task force d'appels


La République En Marche est un mouvement qui s’adapte en permanence à la vie de ses marcheurs. Depuis mars dernier, notre pays vit des moments exceptionnels de difficultés et d’adversité. La crise de la Covid-19, le confinement puis maintenant la crise économique et sociale, nous obligent à répondre à l’inquiétude des français et leur offrir des solutions.

Pour ce faire, durant le confinement, nous avions créé une équipe nationale d’appelants. Une équipe composée de marcheurs bénévoles qui ont décidé de donner de leur temps pour prendre des nouvelles d’autres marcheurs. Notre mouvement a fait le choix de la solidarité et de la fraternité. L’opération « à vos côtés » en témoigne : deux mois durant où nous avons recueilli vos suggestions, critiques et idées pour nourrir nos ateliers de la reconstruction. Oui, durant le confinement, notre mouvement, grâce à vos remontées, a remis au gouvernement les conclusions tirées des ateliers de la reconstruction et ont alimenté le fameux Plan France Relance.

Nous n’en sommes pas restés là ! Bien au contraire, cette équipe nationale d’appelants s’est saisi de la réussite et de l’élan suscité par l’opération « à vos côtés », en proposant d’appeler et d’accompagner tous nos candidats aux élections municipales qualifiés au second tour du 28 juin dernier. Après près de 2000 appels auprès de nos candidats encore en lice, de nombreux marcheurs ont pu se remobiliser et se rendre aux urnes malgré le contexte sanitaire.

Face à l’engouement suscité par ces opérations, notre équipe nationale d’appelants aujourd’hui a décidé de lancer un grand appel à mobilisation pour rejoindre cette belle équipe chaleureuse et dynamique. Elle sera activée pour lancer les grandes campagnes du mouvement et être une force de mobilisation puissante pour nos futures échéances électorales afin de faire triompher notre projet présidentiel.

A La République En Marche, on est fier de faire de la politique autrement, car encore une fois, c’est bien par le bas, que les idées surgissent, et par nos marcheurs que nos projets fleurissent. Faites-vous connaître auprès de vos référents et animateurs locaux pour nous rejoindre !