Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Vœux de Richard Ferrand

1 janvier 2016 - 2017 sera une année cruciale pour la France et pour l’Europe

Chers amis,

2016 a été l’année de la création d’En Marche ! Nous portons ensemble l’espérance suscitée par notre mouvement et par son fondateur Emmanuel Macron. Nous sommes là, et plus forts que jamais. En Marche ! compte à ce jour 130 149 adhérents, partout en France, dans l’Hexagone, dans les Outre-mer, mais aussi à l’étranger.

Tous les jours, de nouveaux citoyens nous rejoignent, chacun avec son histoire et sa sensibilité. Certains viennent de la gauche, d’autres de la droite ou du centre, et pour beaucoup, En Marche ! incarne un premier engagement politique. Nous ne sommes pas identiques, nous avons nos divergences et nos trajectoires personnelles, mais nous avons fait le choix de les surmonter, car nous nous rassemblons autour de l’essentiel : la valeur du travail, la conviction que l’Europe peut devenir une solution et non un problème, la nécessaire protection sociale des individus, et cette volonté de renouveler les visages de la politique.

C’est cela notre démarche, c’est cela notre projet. Il est porté par nos 3000 comités locaux, et les 400 événements organisés chaque semaine par les animatrices et animateurs de ces comités.

2017 sera une année cruciale pour la France et pour l’Europe. L’élection présidentielle approche, et sera suivie par les élections législatives. C’est donc maintenant qu’il nous faut nous mobiliser plus que jamais. Notre projet doit se diffuser dans tous les territoires, dans tous les quartiers, mais aussi auprès de nos proches et de nos amis.

Nous irons jusqu’au bout, jusqu’à la victoire, et rien ne nous détournera du chemin que nous avons tracé.

Si nous le voulons, 2017 sera l’année qui verra Emmanuel Macron élu Président de la République Française. 2017 sera l’année où notre projet deviendra une réalité. Ce sera l’année où nous entamerons la transformation du pays.

À vous personnellement, à votre famille et à vos proches, à toutes celles et à tous ceux que vous aimez, je souhaite une très bonne année 2017.

Richard Ferrand Secrétaire général d’En Marche !

Adhérez à En Marche !

Soutenez-nous