Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Zéro reste à charge pour les prothèses dentaires, on l’a dit, on le fait !

4 juin 2018 - Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, le remboursement intégral des prothèses dentaires sera bientôt possible.

Notre objectif est de permettre à l’ensemble des Français d’accéder à une offre de soins sans reste à charge dans le domaine dentaire, et bientôt pour les lunettes et les prothèse auditives.

« Un remboursement à 100% par la Sécurité sociale (...) pour les lunettes, les prothèses auditives et dentaires à horizon 2022 »
- Emmanuel Macron

Renforcer l’accès aux soins les plus courants pour mieux protéger les plus modestes

Aujourd’hui près d’1 Français sur 5 renonce à une prothèse dentaire en raison de son coût, nous sommes déterminés à corriger cette injustice.

Première étape pour la mise en oeuvre de l’engagement d’Emmanuel Macron

Les deux principaux syndicats de chirurgiens-dentistes ont signé un accord avec l’Assurance Maladie. Il permettra à chaque assuré d’accéder à une offre de prothèses dentaires intégralement remboursées.

Cette nouvelle convention est le premier jalon de cette réforme. La mise en place de l’offre sans reste à charge pour les prothèses dentaires commencera dès 2020 et sera totalement accessible pour l’ensemble des actes concernés à compter du 1er janvier 2021.