Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué - Christophe Castaner présente les délégués nationaux du mouvement

26 janvier 2018 - « Cette équipe est à l’image de notre mouvement, composée d’hommes et de femmes, d’élus et de citoyens engagés. Notre organisation est guidée par la volonté de dépasser une vision cloisonnée des enjeux politiques. » Christophe Castaner

A l’occasion de sa première conférence de presse, Christophe Castaner a présenté les délégués nationaux de La République En Marche.

Membres du bureau exécutif, les délégués nationaux thématiques auront pour mission, aux côtés du Délégué général, d’exercer un rôle de représentation et d’animation de la réflexion sur les problématiques et enjeux clés de la transformation du pays, avec la contribution des adhérents du mouvement et d’experts de ces sujets. Les délégués nationaux fonctionnels poursuivront la structuration du mouvement sur les territoires et représenteront le mouvement auprès de ses parties prenantes.

« Cette équipe est à l’image de notre mouvement, composée d’hommes et de femmes, d’élus et de citoyens engagés. Notre organisation est guidée par la volonté de dépasser une vision cloisonnée des enjeux politiques. Nous voulons contribuer à la réflexion indispensable aux grands défis auxquels notre société est confrontée. » Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche.

Retrouvez le discours de Christophe Castaner, ici.

Les délégués nationaux thématiques

Délégué à l’Inclusion, à l’égalité réelle des chances et à l’autonomie - Guy LAVOCAT, référent LaREM dans le Puy-de-Dôme, chargé de la lutte contre les discriminations, et d’animer la réflexion en faveur d’une société plus inclusive, des questions de handicap, de pauvreté et de perte d’autonomie.
Déléguée adjointe : Sarah ROBIN, référente LaREM dans le Nord

Délégué au Mieux vivre - Alain FONTANEL, premier-adjoint au Maire de Strasbourg, chargé des questions de transition écologique, de santé et d’alimentation, ainsi que de toutes les problématiques liées à la vie quotidienne des Françaises et des Français avec leur environnement.

Délégué à la Jeunesse - Thomas MESNIER, député LaREM de Charente, chargé des enjeux de la jeunesse, avec le soutien et la mobilisation des Jeunes avec Macron.

Déléguée à la Cohésion des territoires - Jennifer COURTOIS-PERRISSE, maire de Rieumes et conseillère régionale d’Occitanie, chargée d’animer la réflexion sur l’aménagement du territoire en milieu rural et urbain, ainsi que des questions de mobilité et de solidarité territoriales.
Déléguée adjointe : Cécile GALLIEN, référente LaREM en Haute-Loire, maire de Vorey et vice-présidente de l’Association des maires de France.

Déléguée à la Société de la connaissance - Ilana CICUREL, adhérente LaREM, chargée d’animer la réflexion sur les questions d’éducation, d’enseignement supérieur et de recherche, d’innovation, de formation tout au long de la vie et de la culture.
Déléguée adjointe : Neila BENZINA, cheffe d’entreprise.

Délégué à la Transformation économique et sociale - Jean-Marc BORELLO, président-fondateur du Groupe SOS, chargé d’animer la réflexion autour de notre modèle économique et social et de sa transition vers un modèle qui développe et valorise les compétences, libère l’innovation et favorise la prise de risque, promeut de nouveaux modes de vie plus économes en ressources et plus solidaires.
Délégués adjoints : Guillaume KASBARIAN, député LaREM d’Eure-et-Loir et Anne-Laurence PETEL, députée LaREM des Bouches-du-Rhône

Déléguée à la Modernisation de l’action publique et des institutions - Sophie ERRANTE, députée LaREM de la Loire Atlantique, chargée des problématiques liées à la modernisation des services publics (accessibilité, numérisation, refonte des missions de l’Etat, etc.), à la relation entre l’administration et les entreprises, les citoyens, et aux réformes institutionnelles.

Déléguée à la Garantie des libertés et de la sécurité - Caroline ABADIE, députée LaREM de l’Isère, chargée d’animer la réflexion sur les libertés publiques, la justice, la défense et la sécurité intérieure, ainsi que sur les nouveaux risques.
Déléguée adjointe : Marie-Hélène REGNIER, référente LaREM dans l’Aude

Délégués à l’Action Internationale et auprès des Français de l’étranger - Astrid PANOSYAN, membre fondatrice de LaREM, et Arnaud LEROY, ancien membre de la direction collégiale de LaREM, chargés des affaires internationales du mouvement, en particulier des relations avec les partis politiques étrangers et de l’animation des réseaux des Français de l’étranger.

Les délégués nationaux fonctionnels

Déléguée à la Communication - Laetitia AVIA, députée LaREM de Paris
Porte-parole : Gabriel ATTAL, député LaREM des Hauts-de-Seine

Délégué aux Relations avec les acteurs politiques et sociaux - Philippe GRANGEON, membre fondateur de LaREM

Délégué aux Élections et aux territoires, dont Outre-Mer - Pierre PERSON, député LaREM de Paris
Délégués adjoints : Marie GUEVENOUX, députée LaREM de l’Essonne, Bariza KHIARI, ancienne membre de la direction collégiale de LaREM, François PATRIAT, président du groupe LaREM au Sénat

Délégué à la Médiation - Claude POSTERNAK, société civile et spécialiste de l’opinion, chargé de la prévention, la médiation et l’arbitrage des situations de comportements relationnels abusifs dans le mouvement.


L'équipe de La République En Marche !