Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué - Décision de la CNI relative aux élections municipales à Lyon et à la Métropole de Lyon

29 mai 2020 - Réunie ce jour, la Commission nationale d’investiture (CNI) a, conformément à la demande de Stanislas Guerini, Délégué général de La République En Marche, examiné la situation lyonnaise en vue des échéances du 28 juin prochain.

La CNI dénonce la décision de Gérard Collomb et de Yann Cucherat de s’allier avec Laurent Wauquiez, Etienne Blanc et François-Noël Buffet pour le second tour des élections municipales et métropolitaines. Elle regrette que là où le rassemblement des progressistes aurait dû être la priorité, un tel accord ait été conclu unilatéralement. En conséquence, la CNI retire leur investiture à Gérard Collomb et Yann Cucherat. Ils ne sont donc plus les candidats de La République En Marche pour la métropole et la ville de Lyon.

La CNI précise qu’une décision similaire s’appliquera à l’ensemble des candidats investis par La République En Marche dans les arrondissements lyonnais et les circonscriptions de la Métropole s’ils décidaient, à leur tour, de s’engager dans le schéma d’alliance présenté par Gérard Collomb et Étienne Blanc.

La Commission nationale d’investiture se réunira dans les prochains jours afin d’analyser l’évolution de la situation dans les arrondissements de la ville et les circonscriptions métropolitaines, afin d’apporter une clarification nécessaire aux électeurs lyonnais et de la métropole.