Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué de Stanislas Guerini sur les élections municipales à Lyon et à la Métropole de Lyon

28 mai 2020 - Réaction du Délégué général de La République En Marche suite à la décision de M. Gérard Collomb pour les élections municipales à Lyon et à la Métropole de Lyon.

La République En Marche s’est construite sur le dépassement des clivages qui ont paralysé la vie politique française depuis des décennies.

C’est dans cet esprit que notre mouvement a construit sa stratégie municipale, en travaillant, dans toute la France, avec des élus locaux issus d’horizons politiques différents mais réunis par une volonté́ commune : celle de travailler ensemble à la réussite du pays conduite par le Président de la République.

Mais ce dépassement s’est toujours établi sur la base d’un socle de valeurs partagées et indiscutables.

En choisissant de s’allier avec Les Républicains avec la bénédiction de Laurent Wauquiez plutôt que d’œuvrer au rassemblement de notre famille politique, Gérard Collomb franchit une ligne rouge. Je ne peux cautionner un tel accord politique. Je prends acte du retrait de Gérard Collomb de l’élection à la Métropole et demande à la Commission nationale d’investiture de se réunir le plus rapidement possible afin que soit examinée la désinvestiture de Yann Cucherat à Lyon.

Je l’affirme clairement : nos valeurs seront toujours plus importantes que quelques sièges dans un conseil municipal. Nous ne les troquerons jamais contre un mandat.