Retrouvez cet article sur en-marche.fr

La République En Marche présente ses candidats investis aux législatives !

17 mai 2017 - Après l’annonce de la composition du gouvernement, la publication de cette liste marque une étape fondamentale dans la recomposition du paysage politique français et pour le renouvellement de l’Assemblée nationale.

Communiqué de presse

Mercredi 17 mai 2017

La République En Marche présente ses candidats investis aux législatives !

Bonjour,

La République En Marche présente l’ensemble des candidats investis aux élections législatives 2017. Vous trouverez ci-après le lien vers la liste complète :


Après l’annonce de la composition du gouvernement, la publication de cette liste marque une étape fondamentale dans la recomposition du paysage politique français et pour le renouvellement de l’Assemblée nationale. Les candidats de La République En Marche s’engagent dans cette campagne législative avec l’objectif clair d’obtenir une majorité absolue, qui permettra au président de la République, Emmanuel MACRON, et au Premier ministre, Edouard PHILIPPE, de disposer des soutiens nécessaires à la mise en œuvre du projet pour lequel le nouveau Président de la République a été élu. Tous les ministres soutiendront nos candidats et participeront à cette campagne.

Cette liste compte 522 noms. Elle comprend 261 candidatures féminines et 261 masculines, soit la stricte parité, conformément aux objectifs fixés par Emmanuel MACRON en janvier dernier. L’objectif de plus de 50 % de candidats issus de la société civile est également respecté, tout comme celui d’investir des candidates dans plus de 50 % des circonscriptions gagnables.

Tous les candidats investis En Marche ! seront rattachés administrativement à l’étiquette « La République En Marche », et s’engageront donc à s’inscrire dans le groupe parlementaire du même nom. La République En Marche remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont contribué à ce travail inédit et novateur sous la Ve République. 


Bien cordialement,


L’équipe presse La République En Marche
+33 1 86 95 84 23