Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Procédure d’exclusion à l’encontre de François PELLETANT, candidat dans la 4ème circo de l’Essonne

9 juin 2017 - Monsieur PELLETANT n’est pas le candidat choisi par la Commission nationale d’investiture. Il n’hésite pourtant pas à entretenir une ambiguïté coupable.

Communiqué de Presse

**La République En Marche ! lance une procédure d’exclusion à l’encontre de François PELLETANT, candidat divers droite (DVD) aux élections législatives dans la 4ème circonscription de l’Essonne **

La République En Marche ! condamne fermement les méthodes et les pratiques de François PELLETANT, candidat divers droite qui se réclame du soutien du mouvement et cherche manifestement à entretenir la confusion dans l’esprit des électeurs.

Contrairement à ce que ses documents de campagne laissent croire, Monsieur PELLETANT n’est pas le candidat choisi par la Commission nationale d’investiture (CNI) et son Président Jean-Paul DELEVOYE. Il n’hésite pourtant pas à entretenir une ambiguïté coupable en exploitant sans l’accord du mouvement notre logo et des photos non-libres de droits du Président de la République. Il utilise par ailleurs des affiches de campagne qui n’ont vraisemblablement pas pu être validées par la Commission de propagande électorale et nuisent à l’image du mouvement.

Malgré une récente mise en demeure et des avertissements répétés, François PELLETANT continue de se présenter comme candidat « En Marche ! » et de mettre en œuvre des méthodes de déstabilisation à l’encontre de notre candidate, Marie-Pierre Rixain.

De tels agissements ne peuvent rester sans réponse. J’ai donc lancé une procédure d’exclusion du mouvement à l’encontre de Monsieur François PELLETANT.


Catherine BARBAROUX
Présidente La République En Marche !