Communiqué de presse - Au mois de mars, plus de 8 000 événements ont été organisés par En Marche !

29 mars 2017 - Alors que le mouvement n’a pas encore soufflé sa première bougie, la dynamique sur le terrain augmente de semaine en semaine.

Au mois de mars, plus de 8 000 événements ont été organisés par En Marche !

Depuis début mars, la mobilisation pour présenter le programme a explosé : près de 8000 événements ont été créés par les animateurs locaux sur le site du mouvement (soit plus de 300 événements par jour en moyenne dans toute la France hexagonale et ultra-marine), dont les deux-tiers sont des actions de terrain - le tiers restant consistant en des ateliers de débat ou de réflexion. Chaque semaine, le nombre d’événements progresse de 25%.

La semaine dernière, les comités locaux ont tenu près de 1000 kiosques partout en France. Le kiosque représente l’élément central de la campagne de terrain menée par le mouvement. Cette permanence de rue permet aux volontaires de se retrouver pour échanger avec les passants et pour aller faire du porte-à-porte. Les kiosques sont facilement reconnaissables grâce à leur « arbre à ballons » bleu-blanc-rouge.

Depuis le début du mois de mars, c’est aussi plus de 1000 réunions de présentation du programme qui se sont tenues sur l’ensemble du territoire.

Fort de cet engouement, le mouvement se donne comme objectif pour le mois d’avril d’aller à la rencontre d’un million d’électeurs indécis. Grâce à l’application mobile Je Marche, disponible depuis quelques jours, les volontaires qui seront mobilisés dans la dernière ligne droite de la campagne pourront inscrire par mail les électeurs qui souhaitent des informations sur le programme d’Emmanuel Macron.

Cette dynamique et l’enthousiasme des Français se traduit aussi dans le nombre d’adhérents : En Marche ! compte désormais plus de 230 000 adhérents.

Découvrez la dynamique En Marche! sur le terrain en images.

L’équipe d’En Marche !