Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué de presse - Elections territoriales de Corse

10 décembre 2017 - LaREM salue Jean-Charles ORSUCCI, ainsi que ses colistiers et leur équipe de campagne, pour la dynamique de structuration locale de LaREM qu'ils ont engagée à l'occasion de ces premières élections territoriales en Corse.

Élections territoriales de Corse

La République En Marche salue Jean-Charles ORSUCCI, ainsi que ses colistiers et leur équipe de campagne, pour la dynamique de structuration locale de La République En Marche qu'ils ont engagée à l'occasion de ces premières élections territoriales en Corse. C'est une première étape pour notre mouvement. Le rassemblement des différentes sensibilités politiques progressistes devra se poursuivre en lien avec les élus locaux qui ont soutenu ou participé à notre liste dans un esprit d’ouverture et de renouvellement politique.

La République En Marche félicite Gilles SIMEONI et ses colistiers pour leur succès. Malgré une trop faible participation, le choix des électeurs corses est clair et personne ne doit le contester. Le projet qu’ils ont porté est ambitieux pour la Corse et n’est pas celui de l’indépendance. Nous en donnons acte à ses leaders. Aussi, nous savons qu'aujourd'hui ils auront le sens de la responsabilité et la sérénité pour la mise en place de la nouvelle collectivité unique.

Un dialogue responsable et raisonnable entre la nouvelle collectivité et l’Etat est indispensable. L’identité et la culture fortes et essentielles de la Corse permettront, si chacun s’engage sincèrement dans cette voie, de définir un pacte girondin innovant que le président de la République a appelé de ses vœux. Les conseillers élus aux côtés de Jean-Charles ORSUCCI y veilleront dans un esprit positif et vigilant.

Il appartiendra aux élus de la collectivité unique de mettre en oeuvre le projet de développement nécessaire à la Corse. Seul un dialogue constructif permettra de mobiliser les moyens de l’émancipation économique, environnementale et sociale essentielle pour la Corse et ses habitants.


L’équipe de La République En Marche !