Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué de presse - Situation de Mohamed SAOU

9 avril 2017 - Communiqué de Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche !

J'ai été saisi d'une polémique naissante suite à un nombre limité de publications anciennes de Mohamed SAOU, référent départemental d'En Marche dans le Val d'Oise, et qui a jusqu'à présent donné toute satisfaction en multipliant par exemple par dix le nombre d'adhérents de notre mouvement dans son département.

Il est hors de question de laisser M. SAOU être cloué au pilori des réseaux sociaux et être victime des tentatives d'instrumentalisation qui ont cours dans ces espaces propices à toutes les manipulations et toutes les caricatures. Pour autant, nous n'entendons pas non plus rester sourds aux interrogations légitimes qui ont pu naître chez certains.

En conséquence de quoi, et en accord avec M. SAOU, j'ai demandé à la commission d'éthique d'En Marche d'émettre un avis sur le fond des propos qui sont reprochés à M. SAOU lorsqu'il n'était ni référent, ni même adhérent d'En Marche, afin de déterminer s'ils ont dépassé ou pas le cadre de libre expression qui a cours au sein de notre mouvement.

M. SAOU reste référent départemental d'En Marche pendant la durée des travaux de la Commission, mais il a accepté de se mettre en retrait de ses fonctions. Il poursuivra la campagne sur le terrain aux côtés des milliers d'adhérents qu'il a très largement contribué à mobiliser.


Richard Ferrand

Secrétaire général d'En Marche !