Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué de presse - Élections territoriales en Corse

3 décembre 2017 - La République En Marche salue le résultat de Jean-Charles Orsucci, ainsi que l’ensemble de ses colistiers, à l’issue du premier tour des élections territoriales en Corse.

Élections territoriales en Corse

La République En Marche salue le résultat de Jean-Charles Orsucci, ainsi que l’ensemble de ses colistiers, à l’issue du premier tour des élections territoriales en Corse. Jean-Charles Orsucci a fait le choix du dépassement politique et du renouvellement en fédérant autour de lui des personnalités issues de toutes les sensibilités politiques représentées au sein de notre mouvement. Son projet a réussi à convaincre les électeurs attachés à une Corse reconnue pour ses spécificités et pleinement intégrée dans l’unité de la République. Cette campagne est une première étape du renforcement de l’ancrage de notre mouvement en Corse qui nous permettra de préparer l’avenir.

Cette élection est également marquée par une forte abstention. Ce constat nous incite plus que jamais à poursuivre nos efforts pour renforcer l’engagement des citoyens dans la vie politique, au cœur du projet de notre mouvement.

La République En Marche salue le score de la liste menée par Gilles Simeoni. Elle marque un attachement à la Corse et une perte de confiance dans sa relation avec l'Etat central. Il nous appartient de reconstruire cette confiance partout en France.

S’agissant des discussions entre les listes pour le second tour, la décision doit être prise en Corse pour les Corses. Nous n’avons pas de raison de douter de la volonté de Jean-Charles Orsucci de rester fidèle à la campagne qu’il a menée au service des enjeux fondamentaux de la Corse : environnement, mobilité, développement économique, emploi, formation, défense de la culture et de l’identité corse et exemplarité des pratiques politiques. Nous savons que, s’ils devaient siéger dans l’opposition avec ses colistiers, ils porteront la démarche d’une opposition constructive au service de l’intérêt des Corses, sans préjugés et sans compromis.


L’équipe de La République En Marche !