Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué de presse - Elus de Champigny-sur-Marne - Appel à voter pour Emmanuel Macron

22 mars 2017 - Appel citoyen de soutien à la candidature d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République

Appel citoyen de soutien à la candidature d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République

Nous sommes engagés, souvent depuis de nombreuses années au sein de partis politiques et d’associations de diverses sensibilités qui se reconnaissent dans l’expression et les valeurs de la République. Nous ne pouvons qu’exprimer notre inquiétude devant l’affaiblissement de la représentation nationale, le discrédit jeté sur celles et ceux qui ont pour mission de représenter, à tous les échelons, les citoyens. Depuis des dizaines d’années, l’échec des politiques publiques, notamment dans le domaine de l’emploi a laissé sur le bord du chemin des couches entières de la population. Au fil des années, la société s’est fracturée, laissant de côté celles et ceux qui constituent une France périphérique, abandonnée à elle même, privée d’espoir d’un avenir meilleur. Nombre de celles et ceux qui la composent ne croient plus en rien et rejettent toutes les sensibilités des partis de l’arc républicain et sont prêts à accepter les sirènes de la démagogie et du populisme. A l’opposé d’un monde ouvert, fait de communications et d’échanges, on leur vante les mérites de la sortie de l’Euro, le retour aux droits de douanes et à l’isolement. A une société ouverte sur le monde, on leur vante les principes de la préférence nationale et la confection d’un statut de seconde zone pour les étrangers. Nous sommes, bien évidemment conscients du fait que le fonctionnement technocratique des institutions européennes, sourd aux aspirations des peuples, porte une part de responsabilité dans la montée du populisme qui nous envahit. A cet égard, un nouvel élan dans la construction de l’Union européenne et une remise à plat de son fonctionnement devront être opérés. Nous sommes tout aussi conscients de la nécessité de réinterroger le fonctionnement de nos institutions qui confèrent au Président de la République de nombreuses responsabilités qu’il ne peut assurer, faute de maîtriser les leviers nécessaires. Aujourd’hui, aucun des candidats à la Présidentielle, ni de la droite, engluée dans les affaires et porteuse de régressions mortifères, ni de la gauche, fragmentée, promouvant des solutions irréalistes et non finançables n’est en mesure de réunir les conditions d’une victoire au second tour des élections Présidentielles. La montée des intentions de vote en faveur du Front national justifie que tout soit fait pour se prémunir contre l’éventualité d’un second tour opposant la droite la plus conservatrice et l’extrême droite.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous appelons les électeurs à voter, dès le 23 Avril prochain, pour Emmanuel Macron.


Signataires :

Jean-Louis Besnard, Maire-adjoint de Champigny-sur-Marne

Yves Fuchs Maire-adjoint de Champigny-sur-Marne

Patrick Le Guillou, Maire-adjoint de Champigny-sur-Marne

Martin Kuengienda, Conseiller municipal délégué de Champigny-sur-Marne Colin Rogers, Conseiller municipal de Champigny-sur-Marne