Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué de presse - 500 parrainages pour être officiellement candidat

7 mars 2017 - Emmanuel MACRON a obtenu les 500 parrainages d’élus, lui permettant de se porter officiellement candidat à l’élection présidentielle 2017

Emmanuel MACRON a obtenu les 500 parrainages d’élus, lui permettant de se porter officiellement candidat à l’élection présidentielle 2017

Paris, le 7 mars 2017

Comme l’annonce aujourd’hui le Conseil Constitutionnel, Emmanuel MACRON a obtenu à ce jour 1074 parrainages d’élus, lui permettant officiellement de se porter candidat à l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai prochains.

En Marche ! tient à remercier chacune et chacun des élus qui ont apporté leur signature à notre candidat, participant de la sorte au renouveau de la politique française.

Il s’agit d’une étape indispensable à la candidature d’Emmanuel MACRON et qui confirme la diversité des soutiens politiques à notre démarche.

Emmanuel MACRON est à ce stade le deuxième candidat à réunir le plus grand nombre de parrainages, alors même que notre mouvement ne dispose pas des milliers d’élus sur lesquels les partis traditionnels peuvent s’appuyer.

Le choix de chacun des élus qui ont présenté Emmanuel MACRON à l’élection présidentielle traduit donc une forte adhésion personnelle et politique à la démarche que nous portons. Ce résultat renforce la légitimité de sa candidature hors des partis traditionnels ; il est aussi la preuve de sa capacité à gouverner la France.

En Marche ! continue à inviter les élus qui soutiennent notre projet à envoyer leur parrainage en faveur d’Emmanuel MACRON. Renforcer la dynamique en faveur de notre candidat semble déterminant dans une période où de nombreux citoyens se détournent de la politique en raison de la tournure que prend la campagne électorale.

Les élus de terrain qui soutiennent Emmanuel MACRON seront pour notre mouvement des relais de la mobilisation pendant les deux prochains mois. Au-delà, ils seront de précieux appuis dans notre volonté de transformer les pratiques politiques en France.

Plusieurs candidats, représentants politiques de premier plan, éprouvent des difficultés à recueillir les parrainages en raison des nouvelles modalités de cette procédure. Certains d’entre eux ne sont pas assurés d’atteindre le seuil des 500 signatures nécessaires et risquent de ne pas pouvoir se présenter à l’élection présidentielle. En Marche ! souhaite qu’ils y parviennent car leur absence lors de cette échéance électorale serait regrettable pour l’expression démocratique.

Cordialement,

L’Equipe d’En Marche !