Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué de presse - Emmanuel Macron : Réaction à la déclaration du Ministre de l’Intérieur

18 avril 2017 - Communiqué de presse d'Emmanuel Macron, suite à la déclaration du Ministre de l'Intérieur sur les risques terroristes

Les services de police viennent de procéder à l’interpellation de deux individus qui, semble-t-il, avaient un projet terroriste destiné à troubler gravement la campagne présidentielle en cours.

Je souhaite adresser mes félicitations à l’ensemble des services de police et de renseignement qui ont concouru à cette action. Ils ont su montrer, à nouveau, combien les forces de sécurité sont des éléments essentiels à la vie républicaine, à la protection des Français et à la défense de nos institutions.

Ces événements viennent rappeler que la menace terroriste est toujours très élevée sur notre territoire. C’est pourquoi j’ai tenu à rappeler lundi dernier, lors d’une conférence de presse consacrée à la lutte contre le terrorisme, qu’il était nécessaire de prendre des actions fortes visant l’ensemble des sujets : l’action militaire en Irak et en Syrie ; le renforcement marqué des moyens de renseignement intérieur ; l’association nécessaire des groupes de l’internet à la lutte contre le terrorisme et le renforcement de l’esprit civique de la nation.

Le terrorisme est une menace qui pèse sur notre pays depuis plusieurs années et particulièrement pendant l'exercice démocratique que nous vivons en ce moment.

C'est un défi qui appelle plus que tout autre au rassemblement, car les terroristes ne souhaitent rien d'autre que notre division.