Communiqué de presse - En Marche ! fête ses un an

6 avril 2017 - En Marche ! fête ses un an aujourd'hui

Il y a un an, le 6 avril 2016, Emmanuel Macron lançait En Marche !, avec une volonté claire : bâtir une nouvelle offre politique capable de transformer la France en dépassant le clivage gauche-droite.

Un an plus tard, c’est d’abord sur le terrain, partout dans l’Hexagone, dans les Outre-Mer et à l’étranger, fort de 240 000 adhérents, que le mouvement En Marche ! fait tous les jours la preuve de son dynamisme et de sa différence. Depuis le lancement du mouvement, ce sont plus de 30 000 événements ou actions de terrain qui ont été créés sur notre plateforme de mobilisation militante par nos 3 900 comités locaux en France et à l’étranger. Cette semaine, un nouveau record a été franchi avec près de 3 300 événements lancés et 2400 actions de terrain.

Pour mener la campagne sur le terrain et pour mettre les propositions du candidat au cœur d’une campagne qui a malheureusement été polluée par la multiplication des affaires, 45 millions de documents ont été distribués aux Français.

Ce week-end et à deux semaines du 1er tour de l’élection présidentielle, la mobilisation sera totale et s’amplifiera avec l’organisation partout en France de marches « Je vote Macron ». A travers ces déambulations, tous les comités de France iront à la rencontre des Françaises et des Français pour faire connaître et partager le programme d’Emmanuel Macron, convaincre les indécis et inciter au vote.

Et enfin aujourd’hui, partout sur le territoire, nous organisons de nombreuses soirées pour suivre en direct L’Emission politique de France 2 à laquelle participera Emmanuel Macron. Pour connaître les lieux de rassemblement et suivre l’émission.