Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué de presse - Salir Emmanuel Macron : le dernier recours d’un candidat en bout de course.

1 avril 2017 - Communiqué de presse Mounir Mahjoubi, responsable de la campagne numérique

« Monsieur Fillon et ses équipes se vantent dans les colonnes du Parisien de consacrer leur week-end à "pilonner" Emmanuel Macron sur Internet.

Lorsqu'un candidat n'a d'autre solution que tenter de salir son adversaire, c'est qu'il est dans l'impasse. Lorsqu'il recourt à des hashtags au lieu de manier des idées, c'est qu'il est à court de propositions. Lorsqu'il tweete au lieu d'expliquer, c'est qu'il est à court d'arguments.

Voilà donc où en est Monsieur Fillon : réduit à inventer des sobriquets pas drôles pour mieux manipuler son électorat, auquel décidément il ne prête guère de lucidité ni d'intelligence.

Ce week-end, nous serons dans toute la France. Nous distribuerons des tracts sur les marchés et dans les rues. Nous irons à la rencontre de nos concitoyens. Nous leur expliquerons notre vision de la France. Nous parlerons de notre avenir commun. A Marseille, nous serons des milliers réunis.

Pendant ce temps-là, devant leur ordinateur, Monsieur Fillon et ses équipes se creuseront la tête pour polluer les réseaux sociaux de posts dont on ne doute pas qu'ils rivaliseront de talent avec les caricatures antisémites récemment publiées. Le directeur de la communication qui avait cautionné ces abominations est toujours aux manettes : c'est dire si le résultat sera réussi.

Ce week-end, venez parler avec nous de vive voix, entre citoyens, à visage découvert. Continuons d’échanger, en ligne et dans les rues, nos idées, nos convictions et nos projets. Vous verrez : c'est comme cela qu'on honore la démocratie. »

Mounir Mahjoubi Responsable de la campagne numérique