Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Elections législatives partielles dans le Val-d’Oise et le Territoire de Belfort

4 février 2018 - Le niveau exceptionnel d’abstention, constaté dans ces deux circonscriptions, nous incite plus que jamais à poursuivre nos efforts pour renforcer l’engagement des citoyens dans la vie politique, au cœur du projet de notre mouvement.

La République En Marche salue Antoine Savignat et Ian Boucard pour leur élection.

Dans la première circonscription du Val-d’Oise, le second tour de l’élection législative partielle se caractérise par une abstention exceptionnelle, aggravée par rapport au premier tour. Seulement 19% des électeurs se sont rendus aux urnes ce dimanche. Cet effondrement de la participation au second tour, constaté dans l’ensemble des 83 communes de la circonscription, s’est traduit par une moindre mobilisation autour de la candidate LaREM, Isabelle Muller-Quoy, et de son suppléant, Robert de Kerveguen. Nous remercions Isabelle Muller-Quoy et son équipe pour le travail de terrain réalisé auprès des habitants du Val-d’Oise.

Dans le Territoire de Belfort, les électeurs ont confirmé leur choix en faveur du candidat LR, malgré l’annulation de son élection par le Conseil constitutionnel. Nous saluons Christophe Grudler qui a souhaité proposer une alternative aux électeurs attachés à la moralisation de la vie publique.

Le niveau exceptionnel d’abstention, constaté dans ces deux circonscriptions, nous incite plus que jamais à poursuivre nos efforts pour renforcer l’engagement des citoyens dans la vie politique, au cœur du projet de notre mouvement.


L'équipe de La République En Marche !