Communiqué de presse - La République en Marche à l’écoute des Français

4 mai 2018 - La République en Marche à l’écoute des Français à l’occasion des 1 an du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Ce samedi 5 et dimanche 6 mai, les adhérents de La République En Marche se réuniront dans plusieurs départements pour aller à la rencontre des Français dans le cadre d’une grande opération d’écoute pour recueillir leurs impressions, attentes et propositions un an après l’élection d’Emmanuel Macron.

Les marcheurs et marcheuses viendront à leur rencontre avec l’appui d’un questionnaire composé de questions simples axées sur cette première année de transformation : “Qu’est-ce qui parmi les réformes engagées vous semble aller dans le bon sens ? Qu’est-ce qui au contraire vous paraît moins bien fonctionner ? Si vous deviez donner un conseil d’ami à Emmanuel Macron, lequel serait-il ?”.

« Notre détermination à faire les réformes structurelles dont le pays a besoin et notre pragmatisme doit nous conduire à sans cesse questionner l’efficacité de notre action sur le terrain. Un an après l’élection d’Emmanuel Macron, nous poursuivons la démarche d’écoute entreprise avec la Grande Marche pour mieux répondre aux enjeux auxquels sont confrontés les Français. »
Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche.

Pour les 1 an du quinquennat, La République En Marche organisera pendant deux mois, de mai à juin, la mobilisation de l’ensemble des forces du mouvement sur tout le territoire. Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche, effectue un déplacement pendant trois jours en Eure-et-Loir, depuis le 3 mai jusqu’au 5 mai, au contact des Français, chez eux, dans leurs lieux de vie et d’activité, pour prendre le pouls du pays 1 an après l’élection d’Emmanuel Macron. A partir de mi-mai, les comités locaux seront ouverts aux citoyens non adhérents souhaitant échanger et discuter sur la première année du quinquennat. Un tract sera enfin distribué partout en France pour poursuivre la pédagogie sur notre action.

L’équipe de La République En Marche