Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué de presse : La République En Marche lance son deuxième MOOC

20 juin 2018 - La République En Marche lance son deuxième MOOC consacré à l'alimentation, et interpelle les marques sur le Nutriscore.

La République En Marche dévoile ce mercredi 20 juin sa deuxième formation en ligne ouverte à tous (MOOC), dédiée à l’alimentation. Ce nouvel outil conçu par le mouvement vise à former les citoyens sur les bonnes pratiques en matière d’alimentation et de les rendre acteurs de la définition d’un nouveau modèle alimentaire français, au cours de trois chapitres consacrés à la santé, à l’environnement et à la rémunération des agriculteurs.

Ce nouveau MOOC permettra également aux internautes d’agir, en interpellant la marque de leur choix sur Twitter quant à la mise en place du Nutriscore sur leurs produits, à travers le hashtag #AfficheTonNutriscore (lien).

« Ce nouveau MOOC veut faire de notre assiette un terrain d’engagement ! Nous sommes convaincus que les citoyens, par leur choix d’une alimentation durable - c’est-à-dire saine, consciente des enjeux écologiques et de la rémunération de nos agriculteurs - sont capables de faire bouger les lignes. Nous voulons leur donner les moyens de le faire. »
Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche

Cette nouvelle formation en ligne, conçue grâce à la collaboration de parlementaires, d’experts en nutrition ou encore d’agriculteurs s’inscrit dans la lignée du projet de loi "pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable", voté à l’Assemblée nationale.

Pour accéder au MOOC « Faire de son coup de fourchette un acte politique », cliquez ici.


L'équipe de La République En Marche !