Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué - La République En Marche lance son premier microlearning sur « L’argent public »

30 octobre 2017 - La République En Marche a créé « Le Campus », un espace de formation en ligne où les citoyens trouveront toutes les ressources pour se former à la vie et à l’action politique.

La République En Marche est née de la promesse de redonner aux citoyens leur place dans la vie politique en leur donnant les clés pour comprendre, les moyens d’agir et de mener leurs propres projets citoyens.

C’est la raison pour laquelle La République En Marche a créé « Le Campus », un espace de formation en ligne où les citoyens trouveront toutes les ressources pour se former à la vie et à l’action politique : des contenus pour s’inspirer, apprendre et lancer leurs propres projets citoyens : http://microlearning.en-marche.fr

C’est dans ce cadre que La République En Marche lancera, ce lundi 30 octobre à 20h, son premier microlearning, gratuit et ouvert à tous les citoyens, intitulé « Tout savoir sur l’argent public ».

Pour le tester, rendez-vous ici.

Le microlearning propose un parcours éducatif et ludique composé d’une centaine de notions, organisées en 16 leçons de moins de 8 minutes chacune.
En pleine période de débat budgétaire au Parlement, il permet aux citoyens d’acquérir des notions de base sur des sujets techniques mais qui les intéressent au premier chef : les impôts, le budget de l’Etat, les dépenses des collectivités, le budget de la sécurité sociale, etc.

La République En Marche a choisi ce format innovant d’apprentissage, personnalisé et mobile car il répond aux nouveaux usages. Le microlearning est accessible partout sur son smartphone ou chez soi sur ordinateur. L’utilisateur peut personnaliser son parcours en choisissant les heures et les jours où il souhaite apprendre et sélectionner les notions qu’il souhaite retenir. A la fin du parcours, il reçoit ainsi un récapitulatif sous forme d’antisèches en fonction de ses centres d’intérêt.

« L’innovation est inscrite au cœur de l’ADN de La République En Marche. Pour parler aux citoyens, il faut aussi être en phase avec leurs usages. » Astrid Panosyan, membre de la direction collégiale de LaREM.


L’équipe de La République En Marche !