Retrouvez cet article sur en-marche.fr

LaREM lance une consultation auprès des Français de l'étranger

11 décembre 2017 - La République En Marche se mobilise aux côtés du président de la République et du Gouvernement dans le cadre de la grande cause nationale du quinquennat : l’égalité entre les femmes et les hommes.

La République En Marche lance une consultation auprès des Français de l’étranger pour recenser les meilleurs pratiques dans les pays étrangers en matière d’égalité entre les femmes et les hommes

La République En Marche se mobilise aux côtés du président de la République et du Gouvernement dans le cadre de la grande cause nationale du quinquennat : l’égalité entre les femmes et les hommes.

Après la consultation citoyenne nationale organisée jusqu’au 21 janvier sur la lutte contre le harcèlement et les violences sexuelles et dont les résultats viendront enrichir le projet de loi préparé par le Gouvernement, LaREM lance aujourd’hui une consultation auprès des Françaises et des Français de l’étranger pour recenser les bonnes pratiques de leur pays de résidence en matière d’égalité entre les femmes et les hommes sur quatre thèmes : l’égalité professionnelle, la place des femmes dans la société, l’accès aux mandats politiques et la lutte contre le harcèlement et les violences sexuelles.

"Le combat pour l'égalité entre les femmes et les hommes est au cœur de l’action de notre mouvement pour refuser, à chaque instant, ce que beaucoup considèrent trop souvent comme normal. Jamais nous ne nous résignerons et chacune de nos actions devra poser ce combat comme condition de sa réalisation," Christophe Castaner.

La consultation est ouverte à tous les citoyens résidant à l’étranger, adhérents de LaREM ou non. La République En Marche compte 26 000 adhérents résidant à l’étranger et répartis sur les cinq continents.

Retrouvez la consultation ici.

Les résultats de la consultation contribueront à enrichir la réflexion du Gouvernement.


L’équipe de La République En Marche !