Retrouvez cet article sur en-marche.fr

La République En Marche nomme ses nouveaux référents territoriaux

6 octobre 2017 - Astrid Panosyan, Bariza Khiari et Arnaud Leroy, les trois membres de la direction collégiale de La République En Marche, ont officialisé ce jour la liste des 110 nouveaux référents territoriaux du mouvement.

La République En Marche nomme ses nouveaux référents territoriaux

Astrid Panosyan, Bariza Khiari et Arnaud Leroy, les trois membres de la direction collégiale de La République En Marche, ont officialisé ce jour la liste des 110 nouveaux référents territoriaux du mouvement. Les référents sont nommés pour les trois prochaines années suite à une consultation menée auprès des comités locaux du mouvement. Ils représenteront le mouvement dans l’ensemble des départements en Métropole. Les référents des territoires d’outre-mer et ceux représentant les adhérents de l’étranger seront nommés à la fin du mois d’octobre. Bénévoles du mouvement, ils assureront l’animation politique des territoires en lien avec les élus de LaREM, la coordination des actions citoyennes et veilleront au respect de la charte des valeurs du mouvement. Retrouvez la liste ici.

Installation des instances nationales

Les membres de la direction collégiale ont également officialisé le calendrier d’installation des nouvelles instances nationales du mouvement. Le premier Conseil de La République En Marche, notre « Parlement », se tiendra le 18 novembre prochain. Il élira à cette occasion le ou les futurs Délégués généraux du mouvement, ainsi que le Bureau exécutif. Le Conseil déterminera les principales orientations politiques du mouvement. Il sera composé de ministres, d’élus nationaux, députés et sénateurs, des référents, d’élus locaux adhérents du mouvement et de 25% d’adhérents de LaREM. La République En Marche sera la seule organisation politique dont la principale instance nationale sera composée d’un quart d’adhérents non élus. La République En Marche a lancé hier et jusqu’au 13 octobre l’appel à candidature auprès des adhérents et élus locaux (pour les villes de moins de 50 000 habitants, président d’EPCI de moins de 100 000 habitants et conseillers consulaires des Français établis hors de France) pour siéger au sein de ce Conseil. Le tirage au sort, qui aura lieu le 14 octobre, garantira la parité femmes-hommes, la représentation de nos animateurs locaux et la représentativité des territoires. 12h après le lancement de l’appel, plus de 5 000 personnes ont candidaté.


L’équipe de La République En Marche !