Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Nominations de Laetitia Avia, Gabriel Attal et Rayan Nezzar

4 janvier 2018 - Christophe CASTANER, Délégué général de La République En Marche, a nommé Laetitia AVIA, Déléguée nationale en charge de la communication et Gabriel ATTAL et Rayan NEZZAR, porte-paroles du mouvement.

Laetitia AVIA, Déléguée nationale en charge de la communication

Gabriel ATTAL et Rayan NEZZAR, porte-paroles de La République En Marche

Christophe CASTANER, Délégué général de La République En Marche, a nommé Laetitia AVIA, Déléguée nationale en charge de la communication et Gabriel ATTAL et Rayan NEZZAR, porte-paroles du mouvement.


« Notre projet de transformation de la France, porté par le président de la République et le Gouvernement, est en marche. Les engagements pris devant les Françaises et les Français durant la campagne présidentielle sont tenus et nous avançons de manière résolue et déterminée pour que notre action produise rapidement des effets. Pour transformer la France, nous devons aussi mener une véritable bataille culturelle. Comment restaurer la confiance entre les Françaises et les Français dans la vie politique, si nous n’expliquons pas le sens de notre action. Comment rétablir l’égalité des chances, si nous ne présentons pas les opportunités que nous ouvrons à chacune et chacun pour choisir son destin. Comment faire advenir l’égalité entre les femmes et les hommes, si nous ne portons pas un véritable débat sur ce sujet. Pour transformer la France, nous devons, plus que jamais, défendre le projet de société que nous portons. C’est le rôle de notre mouvement, aux côtés du Gouvernement et des élus du mouvement. Je suis heureux de travailler à cette mission avec Laetitia Avia, Gabriel Attal et Rayan Nezzar. » Christophe Castaner.

Laetitia Avia, 32 ans

Référente territoriale durant la campagne présidentielle et experte du volet « Justice » du programme d’Emmanuel Macron, Laetitia Avia est diplomée de Sciences Po Paris, qu’elle a intégré via les conventions d’éducation prioritaires. Cette avocate issue de banlieue parisienne a fondé son cabinet et s’engage depuis plusieurs années en faveur de la méritocratie républicaine et d’une réelle égalité des chances.

Aujourd’hui députée de Paris, elle s’investit en particulier dans la réforme de la justice et des institutions. Elle est également membre du groupe de travail interministériel sur le « Harcèlement de rue » en cohérence avec ses engagements pour l’égalité entre les femmes et les hommes.   Laetitia Avia est membre du Bureau Exécutif de La République En Marche, en charge de la communication du Mouvement.

« Je porte la voix de nos marcheurs de tous horizons, pour que chacun trouve sa place dans notre société. » Laetitia Avia


Gabriel Attal, 28 ans

Député des Hauts de Seine, Gabriel Attal est le chef de fil des députés LaREM membres de la Commission Education et Culture.   Ancien membre du parti socialiste et conseiller municipal de Vanves depuis 2014, il a travaillé successivement à l’Académie de France à Rome - Villa Médicis puis au cabinet de la Ministre de la Santé Marisol Touraine.   Cet engagé politique a rejoint le mouvement En Marche dès sa création et s’y engage notamment envers la jeunesse.   A l’Assemblée, il s’investit en particulier pour l’insertion civique et économique des jeunes et est le rapporteur de la loi sur l’Orientation et la Réussite des Etudiants.

« Je porte la voix de notre jeunesse, afin qu’elle soit actrice de la transformation profonde et culturelle de notre société . » Gabriel Attal


Rayan Nezzar, 27 ans

Spécialiste des questions économiques et sociales, Rayan Nezzar enseigne l’économie à l’université Paris-Dauphine. Il a grandi à Montreuil en Seine-Saint-Denis, et à Paris. Il est diplômé de l’université Panthéon-Sorbonne, de Sciences Po, et de l’ENA.   Ayant participé en tant qu’expert à la préparation du programme d’Emmanuel Macron, Rayan Nezzar a poursuivi son engagement au sein de La République En Marche en multipliant les ateliers de formation et les réunions publiques au sein des comités locaux, pour convaincre et faire remonter des propositions. Il est en effet attaché aux vertus d’une démarche pédagogique pour renouer les liens entre société civile et action politique.   Engagé pour la transformation du modèle social portée par La République En Marche, Rayan Nezzar s’investit notamment sur la réforme du code du travail et dans la construction du plan de lutte contre la pauvreté.

«  Je porte la voix de celles et ceux qui sont attachés à la valeur et à la dignité du travail, pour que chacun trouve les moyens de s’émanciper dans notre société.  » Rayan Nezzar