Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué - Philippe Grangeon nommé Délégué général par intérim

19 octobre 2018 - Suite à l’annonce par Christophe Castaner de sa démission, le Bureau Exécutif de La République En Marche s’est réuni ce vendredi 19 octobre et a désigné à l’unanimité Philippe Grangeon Délégué général par Intérim de LaREM.

Suite à l’annonce par Christophe Castaner de sa démission, le Bureau Exécutif de La République En Marche s’est réuni ce vendredi 19 octobre et a désigné à l’unanimité Philippe Grangeon, Délégué général par Intérim de La République En Marche.

« Je partage le choix du Bureau Exécutif de La République En Marche d’un intérim exercé par une personne qui ne briguera pas la place de Délégué général aux prochaines élections du mouvement. C’est une condition essentielle pour assurer une continuité sereine de notre mouvement.

Dans cette nouvelle mission qui m’est confiée, je serai attentif et résolu à faire en sorte que le processus mis en place respecte nos valeurs de démocratie interne et de transparence. C’est l’occasion que nous fassions la démonstration collective de la maturité de notre mouvement, et que de ce départ qui n’était pas programmé, nous sortions renforcés. Ensemble avec le Bureau exécutif, nous assurerons la bonne tenue de l’élection du prochain Délégué général lors de notre Conseil le 1er décembre prochain. »

Philippe Grangeon,
Délégué général par intérim de La République En Marche !


Eléments biographiques :

Philippe Grangeon, aux côtés d'Emmanuel Macron, est l'un des fondateurs du mouvement En Marche !
À l’origine de la création de SOS Racisme, il a été secrétaire confédéral de la CFDT et a collaboré au sein de plusieurs cabinets ministériels. Manager confirmé et spécialiste de la transformation, il a travaillé au sein de plusieurs grands groupes publics et privés. Il a passé ces 14 dernières années chez CapGemini dont il était membre du comité exécutif, avant de prendre sa retraite en novembre 2017.Le 18 novembre 2017, il devient membre du Bureau exécutif de La République En Marche, Délégué National en charge des relations avec les acteurs politiques et sociaux. Il est également depuis décembre 2017, président du Conseil d'administration de Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, premier incubateur européen de start-up.


L’équipe de La République En Marche !