Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué de presse - Première étape de la tournée européenne de Christophe Castaner

16 juin 2018 - Christophe Castaner commence par l'Italie pour des échanges fructueux.

Tournée européenne : Christophe Castaner commence par l'Italie pour des échanges fructueux

En déplacement à Rome le vendredi 15 juin, Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche, a rencontré Matteo Renzi, ancien président du Conseil des ministres d’Italie, et Sandro Gozi, ancien secrétaire d’Etat aux Affaires européennes. Ensemble, avec Alberto Rivera, président du parti espagnol Ciudadanos, joint en conférence téléphonique, ils ont échangé sur les défis majeurs de l’Union europeenne et les prochaines élections de mai 2019.

« Ensemble, nous partageons cette conviction que l’avenir de nos pays ne peut s’inscrire que dans une Europe forte. Le Partito Democratico est un parti progressiste, notre allié naturel pour mener cette refonte du projet européen et ainsi renouer avec l’espoir que nous appelons de nos vœux. Les prochaines échéances seront décisives pour porter et protéger les intérêts de nos pays face aux défis auxquels nous sommes confrontés, que ce soit en matière de sécurité, de développement ou de migrations. L’Europe a besoin d’une France et d’une Italie fortes et progressistes. »
Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche.

Cette rencontre des représentants du Partito Democratico italien est la première étape de la tournée européenne entreprise par Christophe Castaner, qui conduira, à la fin du mois de juin, le Délégué général de La République En Marche à tisser et renforcer des liens avec les représentants de partis progressistes de plusieurs pays européens.


L’équipe de La République En Marche !