Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Présentation de La Grande Marche pour l'Europe par Christophe Castaner, Délégué général de LaREM

21 mars 2018 - Le lancement de la Grande Marche pour l’Europe aura lieu le 24 mars. Elle durera 6 semaines, jusqu’à la fin du mois d’avril.

Fidèle à sa méthode d’écoute, La République En Marche organise une campagne de porte-à-porte à grande échelle, en France et dans l’Union européenne, pour aller à la rencontre des Françaises et des Français pour écouter leurs préoccupations, leurs attentes et leurs propositions pour la refondation du projet européen.

Cette démarche de porte-à-porte a pour objectif de sortir de l’entre-soi des cercles informés, convaincus ou sceptiques. Il s’agit d’aller à la rencontre des citoyens sur l’ensemble du territoire quand beaucoup n’ont pas accès aux outils numériques, et de sortir des débats institutionnels ou techniques qui ont alimenté le sentiment d’exclusion de beaucoup des citoyens sur les questions européennes.

Le lancement de la Grande Marche pour l’Europe aura lieu le 24 mars. Elle durera 6 semaines, jusqu’à la fin du mois d’avril.

Des événements seront organisés partout en France. Pour la seule journée de lancement, le 24 mars, plus de 1 000 événements sont déjà prévus, en présence de ministres du Gouvernement adhérents à LaREM et des élus du mouvement (cliquez ici pour les consulter).

Le diagnostic issu de la Grande Marche pour l’Europe permettra de nourrir les consultations citoyennes européennes portées par le Président de la République, ainsi que le projet de La République En Marche pour les prochaines élections européennes.

« L’Europe mérite de transcender les sectarismes pour bâtir des engagements forts, qui répondront aux préoccupations des Français, des Européens », Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche.

Le questionnaire de la Grande Marche pour l’Europe est consultable ici.