Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Communiqué de presse - 400 000 adhérents à La République En Marche !

5 juin 2018 - 400 000 adhérents à La République En Marche, 180 000 nouveaux adhérents depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

400 000 adhérents à La République En Marche,

180 000 nouveaux adhérents depuis l'élection d'Emmanuel Macron

La République En Marche passe un nouveau cap et rassemble désormais 400 000 adhérents, 180 000 de plus un an après l’élection d’Emmanuel Macron.

En Marche s’est construit en rupture avec les partis traditionnels délaissés par les citoyens, pour rapprocher les Françaises et les Français de la vie politique. L’adhésion à En Marche, “en un clic” comme diraient certains, possible depuis le site en-marche.fr, a été pensée dans une logique assumée de simplicité, sur la base de l’adhésion à la charte des valeurs du mouvement, sans obligation de cotisation.

En adhérant à La République En Marche, les adhérents du mouvement peuvent vivre leur engagement comme ils le souhaitent : s’informer sur l’action de la majorité, participer au débat d’idées via les consultations organisées par le mouvement, rejoindre les comités locaux En Marche, s’investir sur le terrain, comme par exemple au travers de la Grande Marche pour l’Europe, participer à des projets citoyens locaux, se former via les outils de notre Campus, etc.

« Ce cap des 400 000 adhérents est la preuve que notre mouvement, deux ans après sa création et un an après l’élection d’Emmanuel Macron, continue de susciter l’engouement de Français engagés. Avec plus de 20 000 événements terrain organisés depuis le début de l’année, La République En Marche est une force politique et citoyenne au service des français, parce qu’elle promeut cet engagement en faveur du progrès. J’invite chacun à venir sur le terrain voir de ses yeux la vitalité de l’engagement de nos adhérents dans tous les départements. »
Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche.


L’équipe de La République En Marche !