Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Richard Ferrand élu président du groupe La République En Marche à l’Assemblée nationale

24 juin 2017 - Richard Ferrand a été élu, ce samedi 24 juin, président du groupe La République En Marche à l’Assemblée nationale, par les députés du groupe rassemblés à l’occasion d’un séminaire de travail.

Richard FERRAND, ancien Ministre de la Cohésion des territoires, député du Finistère, a été élu, ce samedi 24 juin, président du groupe La République En Marche à l’Assemblée nationale, par les députés du groupe rassemblés à l’occasion d’un séminaire de travail.

« Je remercie les député(e)s de leur confiance. En tant que président du groupe La République En Marche, je m’attacherai à faire vivre, avec l’ensemble de mes collègues, la promesse de renouvellement des pratiques politiques dans le cadre du travail parlementaire et à donner corps, avec le Gouvernement, au contrat avec la nation passé entre le Président de la République et nos concitoyens. Nous avons une ardente obligation de réussite. Les Français ne veulent plus des intentions, ils veulent des résultats. »
Richard Ferrand.


Richard Ferrand a été conseiller général du canton de Carhaix (1998-2011), puis conseiller régional aux côtés de Jean-Yves Le Drian depuis 2010.Il a présidé le groupe de la majorité jusqu'en 2016. Il est élu député de la 6e circonscription du Finistère en 2012 et sera rapporteur général de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques dite « loi Macron ».

Richard Ferrand a été le premier élu à rejoindre le mouvement En Marche créé par Emmanuel Macron le 6 avril 2016. En octobre 2016, il devient secrétaire général du mouvement. Il est nommé Ministre de la Cohésion des territoires jusqu’au 19 juin, date à laquelle il quitte ses fonctions pour présenter sa candidature à la présidence au groupe LREM à l’Assemblée nationale.


L’équipe de La République En Marche !
+33 1 86 95 84 23