Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Stanislas Guerini : “Notre politique, c’est celle de l’innovation et du progrès”

2 septembre 2020 - Dans une interview au journal Le Figaro, Stanislas Guerini aborde les priorités de la rentrée pour La République En Marche et revient sur le plan de relance attendu cette semaine.

“Je crois aux forces militantes, aux idées et à l’action que peut produire En marche!, et nous l’avons encore prouvé pendant la crise”, explique le Délégué général à l’occasion d’un entretien au journal Le Figaro précisant qu’en cette rentrée, “nous devons aussi continuer à rassembler les forces de la majorité présidentielle”.

Rappelant ensuite la nécessité de se concentrer collectivement sur la gestion de l’urgence économique et sanitaire, Stanislas Guerini aborde le plan de relance qui doit être présenté ce jeudi 3 septembre : “Il faut que l’on utilise l’opportunité du plan de relance pour rester fidèles à notre promesse de faire sauter les verrous et les conservatismes de la société française.”

Ainsi, transition écologique, inclusion, accompagnement des plus précaires, numérique ou encore alimentation durable seront au coeur du dispositif de relance, qui s’inscrira dans la lignée de la politique menée depuis 2017, celle de l’innovation et du progrès.

« Je constate que les plus fervents écologistes demandaient 10 milliards d’euros pour la transition écologique, nous en mettons 30 milliards. À nous maintenant de porter plus haut notre vision écologiste fondée sur la science, l’innovation, la mobilisation de tous les acteurs, dont les entreprises. »
Stanislas Guerini, Délégué général de LaREM