Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Stanislas Guerini : “À la rentrée 2020, je souhaite qu’aucun jeune ne soit sans solution”

8 juin 2020 - La jeunesse ne doit pas être la génération sacrifiée du Covid-19. Stanislas Guerini, Délégué général de La République En Marche revient sur les propositions portées par le Mouvement pour construire un nouveau projet de société.

Invité dimanche 7 juin de l’émission Le Grand Jury (RTL, LCI, Le Figaro) le Délégué général de La République En Marche appelle à mobiliser l’ensemble des dispositifs existants et en créer de nouveaux pour accompagner les jeunes.

En effet, la jeune génération, à qui il a été demandé des sacrifices considérables ces dernières semaines, est inquiète pour son avenir. Pour y répondre concrètement, plusieurs solutions sont portées par le Mouvement comme l’exonération de charges pour la signature de tout premier CDI ou l’instauration d’une prime à l’embauche pour faciliter l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi.


Lire aussi - Les propositions de Stanislas Guerini pour faire face à l'urgence sanitaire, économique et sociale


Cette volonté de protéger et d’aider la jeunesse, Stanislas Guerini la réaffirme à l’occasion d’un entretien à La Montagne.
« J’ai une obsession : que la jeune génération ne soit pas sacrifiée. Nous devons leur proposer un projet de société et assurer un avenir à chacun de nos enfants et petits-enfants. »
Stanislas Guerini, Délégué général de LaREM

Par ailleurs, dans le cadre de la reconstruction, La République En Marche a formulé plusieurs premières propositions pour soutenir la compétitivité des entreprises, tout en protégeant les plus fragiles :

Un chèque déconfinement pour les familles les plus touchées



Un livret R comme Reconstruction pour inciter les Français à investir dans nos TPE et PME

“Mais être progressiste, c’est aussi agir pour être en capacité de maîtriser notre destin collectif et, pour cela, s’engager résolument dans la transition écologique”, explique Stanislas Guerini.

L’impact de cette crise appelle chacun à se réinventer et La République En Marche, fidèle à ses valeurs, mène actuellement une grande réflexion pour bâtir un projet de concorde autour de grandes priorités que sont notamment les questions sociales, l’environnement et l’emploi.